Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Adwin

ADAPPS : le « logiciel avocat » d’Adwin.

1523 lectures

Connu des professions juridiques notamment pour son offre de sites Internet et d’e-mails sécurisés, Adwin, animé par vingt années d’expérience, a imaginé et conçu un logiciel de gestion et de messageries souple et innovant pour les Cabinets d’avocats.

Plébiscité par de nombreux avocats, ADAPPS fait déjà l’unanimité dans les Cabinets qui l’ont adopté. Comment expliquer un tel taux de satisfaction ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés à la rencontre des utilisateurs de ce nouveau logiciel. Aujourd’hui, Maître Yohanna Weizmann, avocate au Barreau de Paris.

Pourquoi avoir opté pour ADAPPS ?

Maître Yohanna Weizmann : Depuis que je suis installée, j’ai toujours fonctionné avec un logiciel de gestion pour mon Cabinet. Il y a un an, celui que j’utilisais m’est apparu obsolète. Je me suis donc penchée sur les différentes offres du marché et mon choix s’est très vite arrêté sur ADAPPS, car c’était le seul logiciel à proposer un hébergement externe.

Quel est l’avantage d’un hébergement externe ?

Maître Yohanna Weizmann : Le logiciel comme l’ensemble des données que mes collaborateurs et moi-même y insérons sont stockés sur un serveur extérieur à mon Cabinet, administré et sécurisé par Adwin. En pratique, je n’ai donc aucune sauvegarde à effectuer : en cas de crash informatique interne, toutes les données du Cabinet sont préservées. Ce système me permet également d’économiser le coût d’une maintenance informatique dédiée à mon logiciel, ce qui est loin d’être négligeable ! Enfin, techniquement, je bénéficie d’un logiciel de gestion pour mon Cabinet sans que cet outil n’occupe de place dans mon ordinateur.

Est-ce dire que vous pouvez accéder à vos données de n’importe où ?

Maître Yohanna Weizmann : Oui, tout à fait ! Sur les différents ordinateurs de mon Cabinet, bien sûr, mais aussi de chez moi, ou encore en salle d’audience par exemple. Il suffit que je me connecte à Internet. Vous pouvez ainsi accéder en permanence à l’ensemble de vos données qui, par ailleurs, se synchronisent automatiquement sur vos différents postes informatiques…

Quels sont pour vous les autres points forts de ce logiciel ?

Maître Yohanna Weizmann : Incontestablement, sa facilité d’utilisation et sa capacité à organiser la gestion du Cabinet. Avec ADAPPS, chaque dossier de chaque client est en interaction permanente avec tous les flux d’informations qui le concernent : e-mails, agendas, correspondances, appels téléphoniques, pièces de procédure, notes, contacts, factures sont traités et classés avec une rapidité déconcertante. Vous pouvez ensuite visualiser l’ensemble de ces documents sur un même écran, grâce aux différents onglets. C’est un gain de temps incroyable.

Vous êtes-vous vite familiarisée avec cet outil ?

Maître Yohanna Weizmann : Très vite, car ce logiciel est très intuitif. Adwin prend par ailleurs le temps de vous former. Il vient à votre Cabinet, vous fait une démonstration et répond à toutes vos questions. Et son service ne n’arrête pas là. C’est une équipe formidable. Vous pouvez les joindre très facilement au téléphone dès que vous avez un petit souci. Ils sont réactifs et sympathiques… Ce qui n’est pas négligeable, eu égard aux difficultés que l’on rencontre parfois avec certains prestataires !

En savoir plus : http://www.adwin.fr/logiciel-avocat-adapps.html .

Interview réalisée par Caroline Pappo – Directrice de Lextincelle.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

13 votes