Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs du Village HEAD

[Conférence] L’intelligence artificielle au service des professions juridiques.

La Clinique du droit par l’école HEAD et la Clinique du droit des affaires d’Aix organisent le mardi 25 avril à 19h30 une conférence d’actualité sur la justice prédictive intitulée « Le juriste et le robot ».

Quelles sont les opportunités de l’intelligence artificielle pour les métiers du droit ? Quelle utilisation peut-on faire de la justice prédictive ? Faut-il redouter cette technologie ou au contraire en faire une arme ?

Les invités, Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice et Maître Dubucq, avocat chez Bruzzo Dubucq, tâcheront d’apporter des éléments de réponses à ces questions fondamentales pour l’avenir des professions juridiques, lors de cette conférence organisée dans les locaux de l’école HEAD.

La soirée sera animée par Maître Matthieu Brochier, avocat associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et coordinateur de la Clinique du Droit des Affaires par HEAD.

Nous vous attendons nombreux le mardi 25 avril 2017 à 19h30 au 120 rue La Fayette (M7 Poissonnière) afin d’échanger sur les opportunités présentées par l’intelligence artificielle dans l’environnement juridique et judiciaire.

Lien d’inscription obligatoire : http://www.ecolehead.fr/HEAD/Agenda/Conference-Le-juriste-et-le-robot

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes

A lire aussi dans la même rubrique :