VILLAGE DE LA JUSTICE
www.village-justice.com
Le site leader de la communauté des professions du droit :
Emploi, Actualités, Forums et échanges, Annuaires, Gestion professionnelle...
Le syndicat de la magistrature hostile à la réduction du nombre de postes aux Concours de l’ENM
Action contre le déménagement du Palais de justice : lors de l’audience au Conseil d’Etat du mercredi 7 mai, le commissaire du Gouvernement propose de rejeter la requête de l’association « La justice dans la cité ».
Rachida Dati au Congrès des notairesA voir aussi sur le village :
Les annonces d'emploi
Les forums d'entraide et de discussion
Le Conseil national des barreaux a voté le 12 avril 2008 une résolution en faveur de la constitution d’une grande profession. La profession réunirait ainsi les avocats, les avoués à la Cour, les avocats aux Conseils et les notaires. La réunion de ces professions se ferait par la voie de l’unification ou par celle du cumul d’activité.
La profession, ainsi unifiée, se trouverait être plus compétitive. Cette résolution s’inscrit donc dans la logique du rapport Attali, qui prône un développement de la concurrence dans ce secteur.
La rédaction
Source : La lettre du Conseil - Avril 2008
|
Les rubriques du Blog du Village : |
Vous aussi écrivez ici :Soyez lu sur le village (350.000 visiteurs/mois, 32.000 abonnés à la lettre email) et visible sur Google en une heure ! |
Fil RSS 2.0 du village accessible ici | Plan du site | Editeur - Publicité