Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs du Village Des solutions Formation.

Devenir juriste ? Construire son projet, se former à son rythme...

Vous voulez reprendre des études en droit, devenir juriste, passer un concours…

Devenir juriste ?

La licence en droit est LE diplôme généraliste où les savoirs fondamentaux sont consolidés et les savoirs faire perfectionnés. 15e promotion. Exclusivement en formation continue sur 1 an ou 2 ans (partiellement en e-learning ).
+ d’infos

Vous spécialiser ?

Master 1re année en droit des affaires : formation reposant sur trois axe : acquisition de connaissances et compétences fondamentales et spéciales relatives au droit des affaires ; acquisition d’outils par la méthodologie juridique ; anglais juridique.
7e promotion. Exclusivement en formation continue (partiellement en e-learning ).
+ d’infos

Diplôme d’Université en droit, parcours à la carte : composé de façon individualisé en fonction des besoins du candidat. 16e promotion. Partiellement à distance, 1 an ou 2 ans :
+ d’infos

Master droit du travail et de la protection sociale : apporte les savoirs approfondis et spécialisés en droit social. 10e promotion. Formation à temps partiel sur 1 an ou 2 ans éligible au CPF.
+ d’infos

Master droit santé éthique : diplôme d’excellence en matière de santé publique, co-habilité avec l’EHESP de Rennes, reconnu dans le cadre du label Erasmus Mundus et éligible au CPF. 23e promotion. Parcours modularisable dans le cadre de 3 DIU spécialisés.
+ d’infos

Master conseil et contentieux des personnes publiques : formation visant à sécuriser les décisions et procédures et proposer des stratégies contentieuses et non-contentieuses. Formation éligible au CPF. 18e promotion. Parcours modularisable dans le cadre de 3 DU spécialisés.
+ d’infos

NOUVEAUTE 2017 !

Bloc de compétences maîtriser l’encadrement des relations juridiques du travail dans l’entreprise : certificat de compétences enregistré au RNCP. Formation de 66 heures à temps partiel.
+ d’infos

Cette offre plurielle en droit privé et en droit public est particulièrement adaptée à votre projet professionnel par :

  • Le dispositif de la formation, en distanciel, en présentiel à temps partiel, à la carte…
  • Les niveaux et les modes de diplomation : diplômes d’Université, diplômes nationaux de licence ou de master, de bac+2 à bac+5.
  • L’excellence locale : les intervenants sont des enseignants-chercheurs et des praticiens-experts des domaines étudiés.
  • La prise en compte de vos acquis projets et de votre projet professionnel.

Informations, contact :
Université de Rennes 1 - service formation continue
6, rue Kléber - CS 16926 - 35069 Rennes CEDEX
tél. : +33 (0)2 23 23 39 50
pascale.burban chez univ-rennes1.fr
marie-pierre.le-nezet chez univ-rennes1.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

6 votes