Accueil Mairie du Village L’édito du mois

En mars, le Droit fait la fête !

Une fête du Droit ? Quelle drôle d’idée peuvent penser certains, et pourtant...

Le Droit est une science humaine, il fait partie de notre vie, il façonne notre quotidien. Il est donc important pour une société civilisée. Il semble naturel de créer un événement national pour le célébrer et le faire vivre pour tous, à l’image de la fête de la Science.

Si le Droit peut renvoyer une image de rigueur, de sérieux, en aucun cas il n’est ennuyeux au fond et c’est pour faire partager cette passion de la matière que les acteurs du Droit veulent le célébrer avec le grand public. Cette année, ils le faisaient en musique après avoir choisi le thème de l’humour en 2016.

Le Droit n’appartient pas à une élite, il est au contraire un bien commun de notre société. Cette fête nationale du Droit met en lumière cet état de fait et permet que se rencontrent lors d’événements conviviaux et fédérateurs, l’ensemble des professionnels, acteurs de cette science humaine et les citoyens.

Pour toutes ces raisons, le Droit mérite d’avoir sa fête.

La seconde édition de cette fête en musique s’est déroulée du 12 au 17 mars 2017, retrouvez le détail de cet événement ici.

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

8 votes