retour accueil village

Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les prestataires de services pour les professions du droit Acheter, trouver un prestataire...

Mythes et réalités de la permanence téléphonique juridique.

5499 lectures
- vendredi 20 juin 2014

La permanence téléphonique juridique est associée à un certain nombre de mythes, bien loin de la réalité ! Les voici à l’épreuve des faits.
Mise à jour de l’analyse proposée par Webhelp.

Publirédactionnel

Mythe 1 : Mauvaise qualité

Réalité : Le télésecrétariat a pour objectif de professionnaliser l’accueil téléphonique. Une fois le service mis en place, vos clients et vos prospects vous le diront : vos appels sont décrochés rapidement et efficacement et l’accueil est prodigué avec gentillesse par vos télésecrétaires. Des mesures objectives (comme le taux de réponse aux appels présentés) permettent, en toute transparence, de confirmer que vos clients ont facilement réussi à vous joindre ou à vous laisser un message.

De plus, une bonne société de télésecrétariat, confiante dans la qualité du service offert, ne vous demande pas de vous engager : vous devez pouvoir résilier votre abonnement à tout moment.

Mythe 2 : Trop cher.

Réalité : Au contraire, le télésecrétariat vous fait gagner de l’argent.
D’abord, vous arrêtez d’en perdre car vous ne ratez plus d’appels de clients, grâce aux larges amplitudes horaires permises par ce service.
Ensuite, vous économisez grâce à la mutualisation des télésecrétaires : c’est jusqu’à 70% d’économie par rapport au coût complet d’un appel traité par un standard classique !

Mythe 3 : Je menace l’emploi de ma secrétaire actuelle

Réalité : Si le télésecrétariat peut être une solution complète d’accueil téléphonique juridique, c’est très souvent une solution de complément par rapport à une secrétaire physique. Le secrétariat téléphonique juridique couvre toute l’amplitude de la semaine : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h ! Votre assistante a également besoin de temps pour se consacrer aux dossiers que vous lui confiez, la permanence téléphonique lui permet donc de le faire sans être dérangée par les appels. Enfin vous pouvez gérer facilement ses congés activant ou désactivant le service de télésecrétariat en fonction de vos besoins.

Mythe 4 : Mauvaise expression en français

Réalité : Contrairement à la pensée la plus répandue, tous les télésecrétariats ne sont pas localisés à l’étranger. Il existe de nombreux centres en France, avec des télésecrétaires triées sur le volet et formées spécifiquement à vos consignes.

Mythe 5 : Manque de connaissance du monde juridique

Réalité : La première chose que l’on vous demande dans un service de télésecrétariat, ce sont vos consignes ! Les télésecrétaires sont formées à connaître des données spécifiques par rapport à votre activité et à pouvoir répondre à un certain nombre de demandes de renseignements sur vos services. Sinon, elles vous transfèrent l’appel ou vous envoient un message détaillé par e-mail.

Webhelp Télésecrétariat Juridique vous propose une permanence téléphonique facile et économique.

Offre spéciale "Village de la justice" : 1 mois d’essai gratuit et sans engagement + frais d’activation offerts [1].

Demandez un devis personnalisé dès maintenant !

Webhelp Télésecrétariat est une solution du Groupe Webhelp, seul opérateur de centres d’appels à détenir pour l’ensemble de ses sites les 2 normes de référence en matière de qualité et le label de Responsabilité Sociale.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

24 votes

Notes :

[1Offre valable jusqu’au 31 décembre 2014, et dans la limite de 350 appels.


Vos commentaires

Commenter cet article
  • Le 13 janvier à 15:39 , par C&N-HOME OFFICE SECRETARIAT
    Mythes et réalités de la permanence téléphonique juridique.

    Bonjour, votre article est très clair et tellement vrai.
    Merci pour toutes ces précisions qui font que les télésecrétaires sont vraiment des professionnelles.
    Du fait qu’elles soient leur propre patron augmentent leur crédibilité et leur envie de bien faire.