Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Adwin

Témoignage sur ADAPPS, le « logiciel avocat » d’Adwin.

1390 lectures

Connu des professions juridiques notamment pour son offre de sites Internet et d’e-mails sécurisés, Adwin, aguerri par vingt années d’expérience, a imaginé et conçu un logiciel de gestion et de messagerie souple et innovant pour les Cabinets d’avocats.
Plébiscité par de nombreux avocats, ADAPPS fait déjà l’unanimité dans les Cabinets qui l’ont adopté. Comment expliquer un tel taux de satisfaction ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés à la rencontre des utilisateurs de ce nouveau logiciel. Aujourd’hui, Maître François Detton, avocat au Barreau de Seine-Saint-Denis et ancien Bâtonnier.

Pourquoi avoir opté pour ADAPPS ?
Maître François Detton :
Aujourd’hui, tout passe par Internet. Finis les courriers que l’on imprime et que l’on envoie par la poste. Que ce soit avec les confrères ou avec les clients, les échanges se font essentiellement par mails. Nous voulions donc équiper le Cabinet d’un logiciel de gestion adapté à cette nouvelle façon de travailler. ADAPPS nous est alors apparu comme une évidence puisqu’il permet, sur un même écran, de visualiser, de traiter et de classer de façon intelligente tous les flux d’information inhérents à chaque dossier.

Avant ADAPPS, vous disposiez d’un autre logiciel. La migration des données a-t-elle posé des difficultés ?
Maître François Detton :
Absolument pas. Adwin s’est entièrement chargé de cette partie technique. Nous n’avons rien eu à faire, si ce n’est leur indiquer les données que nous souhaitions conserver et celles dont nous n’avions plus besoin. Ce fut très rapide.

Vous êtes-vous vite adapté à ce nouveau logiciel ?

JPEG - 3.8 ko
Maître François Detton

Maître François Detton : Oui, très vite. D’abord parce qu’Adwin prend le temps de vous expliquer et de vous montrer l’ensemble de ses fonctionnalités. Ensuite parce qu’il s’agit d’un outil ergonomique et très intuitif qui s’ajuste à vos besoins et à votre façon de travailler. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières. C’est lui qui s’adapte à vous et non l’inverse. Par exemple, si vous souhaitez conserver votre messagerie plutôt que de recevoir vos mails en direct, cela ne pose aucune difficulté. De même, vous choisissez les modules avec lesquels vous désirez fonctionner. Vous êtes le maitre à bord et c’est là, sans conteste, l’une des grandes forces de ce logiciel.

Quels sont, selon vous, les autres points forts d’ADAPPS ?
Maître François Detton :
Clairement, sa capacité à vous faire gagner du temps, notamment dans la gestion des dossiers au quotidien. Toutes vos données sont dématérialisées et donc disponibles en un clic. Vous n’avez plus à sortir et feuilleter vos dossiers papiers. Toutes vos correspondances, vos pièces de procédures, vos notes, vos factures, vos contacts se trouvent sur le serveur du Cabinet. Vous pouvez donc ranger, consulter, transmettre, modifier, compléter vos écrits très facilement, sans aucune manutention. Par ailleurs, comme nous avons opté pour un serveur extérieur, nous n’avons aucune sauvegarde à effectuer, ce qui est également très appréciable. Enfin, c’est un logiciel qui gagne continuellement en performance et en simplicité. Adwin, toujours aussi attentif à ses clients, n’hésite pas, sur simple appel téléphonique de notre part, à faire évoluer son produit, pour mieux répondre à nos besoins.

En terme de coût, considérez-vous ce logiciel comme cher ?
Maître François Detton :
Franchement, non. Je dirais même qu’il est relativement peu cher pour les services qu’il procure. C’est un investissement, certes, mais un investissement rentable pour le Cabinet aujourd’hui !

En savoir plus : http://www.adwin.fr/logiciel-avocat-adapps.html

Interview réalisée par Caroline Pappo – Directrice de Lextincelle.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

10 votes