Sur le Village aujourd'hui...
60.882 membres
4105 articles
5.184 sites
101.250 messages sur les forums
1.051 prestataires...



NOUVEAUTES :

Nouveauté : CODE CIVIL 2011 à 29.90€ ! - Profitez du prix de lancement jusqu'au 15/11/2010 (37€ à partir de cette date)

Sommaire de la semaine
Commander ce n°
Abonnez vous




Code annoté européen de la protection sociale 2010
...Toutes les nouveautés...


  • jeudi
  • 17
  • janvier
  • 2008

Le PERP pour acquérir son habitation principale, par l’Office notarial de Baillargues


1704 lectures. Donnez une note à cet article : Vous a-t-il intéressé ?

2 votes

Lisez moi avec webReader

Version imprimable

Partagez cet article sur ...

Dans la même rubrique :

fleche Dispositif Scellier : bientôt de nouveaux plafonds de loyers, par l’ONB, Notaires

fleche Atteinte par un mur à la jouissance privative attachée à un lot, par l’ONB, Notaires

>> Tous les articles de cette rubrique

Déblocage anticipé

Les adhérents d’un plan d’épargne retraite populaire (PERP) peuvent demander le dénouement du plan, sous la forme d’un versement en capital, pour financer l’acquisition ou à la construction de leur résidence principale en accession à la première propriété (au sens du prêt à taux zéro "PTZ"). Ils peuvent alors demander l’étalement de l’imposition du capital sur l’année de sa perception et les quatre années suivantes.

La référence à la disposition relative au PTZ ne conduit pas à réserver cette mesure aux seules personnes concernées par le PTZ ni à l’octroi effectif du PTZ à ces personnes.

Sont considérés comme accédant à la première propriété de leur résidence principale les adhérents qui n’en ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années précédant celle du dénouement du PERP en vue de cette acquisition. La condition de première propriété n’est pas exigée lorsque l’adhérent du PERP, ou l’un des occupants du logement, est titulaire de la carte d’invalidité (2e ou 3e des catégories prévues à l’article L. 341-4 du Code de la sécurité sociale), bénéficie de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ou est victime d’une catastrophe ayant conduit à rendre inhabitable sa résidence principale de manière définitive.

Référence :

- BO 5 B-22-07 du 31 décembre 2007

OFFICE NOTARIAL DE BAILLARGUES

Le village de la justice est le premier site de la communauté des juristes depuis 1997.
Avocats, juristes d'entreprises et de cabinets, magistrats, étudiants, notaires, huissiers, fiscalistes, RH, experts et conseils etc
y trouvent de nombreuses informations et participent à la communauté, s'informent, établissent leur réseau, recrutent...

Fil RSS général du Village accessible ici | Plan du site | Editeur - Publicité

... un site ...
Legiteam

CV de Juristes
Raphaël, avocat en fiscalité indirecte (transports), 6 ans d'expérience, est disponible en Ile de France. Il est sur la cvthèque du Village de la justice.
Avocats
Deux questions à une spécialiste de la communication de l'avocat...
Certification
La Certification Voltaire permet de certifier son niveau en orthographe (Un atoût pour un CV ou pour l'entreprise en général)
Blog
A lire ou à relire sur le blog du Village de la justice...
Edition
Consultez notre librairie pour tous vos livres et ne pas rater les nouveautés...
Formation
Juristes, formez-vous en e-learning !