Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs du Village Des solutions Formation.

4ème Rencontre annuelle du droit du travail le 14 juin 2017 Santé des salariés : de nouvelles obligations pour l’employeur.

La santé et la sécurité du salarié constituent aujourd’hui un enjeu managérial et juridique majeur pour les entreprises. La loi comme la jurisprudence se montrent particulièrement exigeantes : les contentieux se multiplient et les sanctions s’alourdissent.

Dans ce contexte, l’employeur a le devoir, sur le plan préventif, d’identifier les risques et de les supprimer, et d’un point de vue curatif, de reclasser le salarié dont l’aptitude est réduite. Ces démarches doivent s’apprécier au regard des changements introduits par la loi travail du 9 août 2016 et des dernières décisions de la Cour de cassation.

La 4ème Rencontre annuelle du droit du travail organisée le 14 juin 2017 à Paris sera cette année consacrée à la Santé des salariés.

Philippe Chonnier, avocat associé du Cabinet FIDAL interviendra aux côtés entre autres Pierre Bailly, Thierry Silhol, Gilles Auzero, Découvrez le programme de cette matinée :
Programme et bulletin d’inscription

Organisme de formation déclaré depuis 1988, FIDAL FORMATION, acteur incontournable de la formation juridique, vous propose une offre de formations juridiques inter-intra qui abordent l’ensemble des problématiques du droit des affaires et du droit social intéressant une entreprise.

Exerçant sur plus de 130 sites de formation et dispensant chaque année plus de 130 000 heures de formation juridique, les animateurs de FIDAL FORMATION sont des avocats du cabinet d’avocats d’affaires FIDAL, praticiens confirmés du droit des affaires, dont le souci permanent est de donner les applications pratiques des principes exposés.

En savoir plus sur notre site : www.fidalformation.fr

Contactez-nous pour plus d’informations.

Aude Denis
Responsable nationale Fidal Formation

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

48 votes