kl a écrit:Merci pour vos conseils et remarques.
Je ne vais pas mentir car cela sera très difficile et surtout inutile .
Pour revenir aux propos de Dadou sur les voyages, là aussi, mensonges impossibles( je connais que le Maroc et le département du 93 en France).
Pour un éventuel emploi, je suis plutôt pessimiste( j'ai du mal à y croire au regard des divers handicaps de ma canditature).
Je ne vais pas plus vous déranger, je vous remercie pour tous.
Bonjour,
arrêtez de vous fixer sur les handicaps de votre candidature. Vous n'avancerez jamais en pensant comme cela. Qui ne tente rien, n'a rien! Elargissez vos recherches, multipliez vos démarches, au pire, vous avez quoi à perdre! Il est tout à fait normal de mettre du temps à entrer dans la vie active, surtout pour les juristes. Mais, plus vous resterez dans l'inactivité et plus vous vous enfermerez dans un cercle vicieux.
Je pense que faire du bénévolat dans une association serait une bonne solution pour vous. Comme il a été dit, cela vous permettra de mobiliser vos connaissances juridiques, d'apprendre de nouvelles choses, d'entrer dans une dynamique d'activité. Bref, il me semble que cela peut être une bonne passerelle vers le marché de l'emploi. En outre, on ne pourra que constater votre envie d'exercer et de mettre à profit vos compétences, dans la mesure où il s'agit d'un travail à titre gratuit. Surtout, je pense que cela vous aidera à prendre confiance en vous.
Bon, moi aussi je trouve que c'est pas bien de mentir même si mon message laissait sous-entendre le contraire mais un demi-mensonge peut vraiment aider. Il faut être réaliste c'est vraiment très mal vu d'avoir un trou de deux ans dans son CV. Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de personnes qui postulent et qui eux ont un diplôme de 2008 ou une expérience significative. C'est pourquoi le fait de dire que vous avez passé des concours est une bonne solution qui montrera que vous avez eu une activité.