Enfin, ce fameux rapport vient d'être rendu et les avocats,les notaires et les juristes savent désormais à quoi s'en tenir (source le monde.fr):
- pas de fusion notaire-avocat
- la création du statut d'avocat en entreprise qui est soumis au secret professionnel mais qui ne peut pas plaider: perso, je vois pas la différence avec les juristes d'entreprises d'aujourd'hui mise à part la soumission au secret professionnel -mais bon une bonne petite clause de confidentialité dans le contrat de travail fait également l'affaire- ah si! je sais: hé ben, tout simplement il sera plus difficile de travailler en entreprise car les boites vont toutes commencer à réclamer le CAPA.
En gros diplômé bac+ 5 en droit mais pas de CAPA, ça vaut plus rien: il faut passer par la case CAPA!!
Perso, je trouve que ce rapport c'est beaucoup bruit pour rien...pire, cela sera plus difficile pour les juristes d'entreprise qui devront se convertir en avocats d'entreprise (bref on choisit plus: soit on est avocat, soit on fait pas de droit- mais bon attendons de voir ce que rapport va devenir)
et vous qu'est ce que vous en pensez???
au plaisir de vous lire