Page 1 sur 1

Débouchées pour master 2 droit des biotechnologies

MessagePosté: Mer 07 Oct 2009 23:57
de july91
Bonjour à tous,

J' envisage de faire un master 2 en droit des biotechnologies dans 2 ans mais j' ai peur que ce soit un secteur assez fermé. Je me demande s'il y a beaucoup de débouchées, d' apres ce que je lis sur certains sites oui mais je voudrais avoir l' avis de personnes qui sont déjà dans ce secteur ( ou d'autres). Je voudrais aussi savoir en quoi consiste réellement leur métier car je ne trouve que des explications succintes.

Merci d' avance pour vos réponses.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 13:36
de july91
Bonjour a tous,

N' ayant eu aucune réponses je me demande si quelqu'un a deja entendu parler de cette specialisation!!! Je pense qu' elle est encore peu connu car les facs ne la propose que depuis peu d'années. En tout cas si certains d' entre vous on fait cette specialité et que vous pouvez me donner quelque information, vous me rendrez un grand service.

Merci d' avance

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 13:59
de die Lorelei
Bonjour,

Je n'ai pas personnellement fait ce master, mais une amie à moi l'a fait il y a 2 ans à Evry. Elle a eu énormément de mal à trouver son stage car personne ne connaissait ce master (elle a fini par se retrouver dans un hôpital à faire complètement autre chose que du droit) et ensuite, impossible de trouver du boulot... Du coup, elle a dû faire un autre MASTER.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 23:37
de july91
Merci de m' avoir répondu!

Les autres personnes de sa promotion ont elles aussi eu du mal a trouver un stage et surtout un emploi apres avoir obtenu leur diplôme? est ce un cas isolé?

J' aurais pensé que des personnes specialisées dans cette matières auraient eu du travail facilement justement parce qu ce diplôme est peu connu et donc que les personnes pouvaient être en priorité rechercher par les entreprises de boitechnologies pour leur service juridique.

Si d'autres personnes ont des temoignages cela m' interesse!

merci.

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 3:47
de Manifeste-exorbitant
Je connais pas ce master mais vu de loin il a l'air un peu trop surspécialisé; moi je privilégierais plus un master plus général -droit de la santé par exemple-, là le risque me parait élevé en termes d'utilité. Bien entendu je peux me tromper.