La communauté des métiers du Droit
Sur le Village aujourd'hui...
90.812 membres
7.260 articles
113.394 messages sur les forums
1.022 prestataires
... et 638.000 visites le mois dernier.

NOUVEAUTES :

Déontologie de l'avocat

Réseaux sociaux en ligne Aspect juridiques et déontologiques.

Cours de droit civil - Obligations, régime
...Toutes les nouveautés...

Sujet : Avocat pénaliste et Master droit fiscalité

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avocat pénaliste et Master droit fiscalité

> de ddy77 le Mar 19 Juin 2012 15:39

Bonjour,

j'ai toujours eu pour ambition de faire avocat pénaliste. Mais je suis lucide et je sais que c'est un marché saturé. J'ai donc pensé à avoir comme "roue de secours" un master en droit en fiscal qui offre paraît - il de très bons débouchés sur le marché du travail.

Est ce que vous pensez que c'est raisonnable ? C'est vraiment difficile de trouver un emploi ou un stage lorsqu'on est avocat pénaliste ? Le master en fiscalité est il une "roue de secours" efficace ?
ddy77
"Membre"

3 messages
Profession: Etudiant

Re: Avocat pénaliste et Master droit fiscalité

> de ddy77 le Mar 19 Juin 2012 17:20

up ?
ddy77
"Membre"

3 messages

> de ddy77 le Jeu 21 Juin 2012 0:02

Personne pour m'aider ?
ddy77
"Membre"

3 messages

> de juristepoitiers le Jeu 28 Juin 2012 18:57

Bonjour,

Malheureusement oui il est assez difficile d'arriver aujourd'hui sur le marché du travail en étant pénaliste. Cependant difficile n’est pas impossible et je suis sur qu'avec beaucoup de volonté il est possible de se faire sa place. Bien sur il faut s'attendre à des premières années difficiles.

La fiscalité a le vent en poupe au même titre que le droit social. C’est forcément un choix plus "bankable".

J'ai déjà vu des exemples de gens comme toi passionnés par le pénal qui ont passé une formation fiscale et se font plaisir de temps en temps avec des dossiers de droit pénal.
juristepoitiers
"Membre actif"

84 messages
Profession: Avocat

Retourner vers Emploi et carrière