Page 1 sur 1

Négocier ses dates de stage, déconseillé?

MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 17:18
de Marie27
Bonjour,

Je suis prise pour un stage en cabinet d'avocats d'affaires et ils veulent me faire commencer à travailler un vendredi (pour me faire terminer un vendredi, 5 semaines plus tard). Le problème c'est que je pensais commencer le lundi du coup j'ai pris des billets de train pour partir en vacances et mon retour est prévu le samedi soit le lendemain du jour où je suis censée commencer à bosser... Vous pensez que je peux leur demander s'il est possible que je commence lundi ou je risque de me faire mal voir?
Je ne sais pas trop quels sont les "do et les don't" avec les cabinets...
Merci d'avance pour vos conseils

Re: Négocier ses dates de stage, déconseillé?

MessagePosté: Mar 07 Juil 2015 10:21
de LaForceMajeure
Bonjour,

En y mettant les formes je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

Si le stage n'était pas prévu de longue date pour commencer un vendredi, il est compréhensible que tu aies un empêchement. Par ailleurs, différer ta date d'arrivée d'un vendredi au lundi suivant ne devrait pas a priori les mettre en difficulté.

Par contre je parlerais davantage d'un rdv médical que de vacances pour justifier cet empêchement, ça passe mieux je trouve. Et leur dire que si ça leur pose vraiment problème que tu annuleras quand même pour ne pas leur faire faux bond, mais que dans le cas contraire commencer le lundi te serait nettement préférable.

En conclusion à moins que les gens de ton cabinet soient atteint de "connardise aigüe" ça devrait passer! (et s'ils refusent tu sauras à quoi t'en tenir pour les 5 semaines à passer en leur charmante compagnie! ;D)