Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon M1 en droit des affaires, et je suis désormais en plein dans la fameuse période des candidatures et entretiens de M2. J'ai envoyé pas mal de dossiers et je viens de recevoir une réponse positive pour le M2 221 de Dauphine (fiscalité de l'entreprise). Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé les entretiens pour ce Master et savent comment cela se passe ? Que faut-il préparer ? Je n'ai en effet pas trouvé d'informations à ce sujet sur internet ou sur le forum.
Selon le site du Master, il y a 2 entretiens : un entretien général avec des anciens du M2 (personnalité, compétences linguistiques, projet...) et un entretien avec les directeurs du Master sur des questions de droit et de fiscalité. A quel type de questions puis-je m'attendre ? Dois-je préparer cet entretien comme s'il s'agissait d'un réel oral de connaissances en droit fiscal ? S'agit-il d'un réel test de connaissances ou d'une simple évaluation générale sur des points basiques ? Parmi vous, certains ont-il des expériences d'entretiens de M2 à partager ? Des questions-type qui peuvent tomber ?
J'ai aussi une question concernant le choix des M2. Je n'ai pour l'instant pas reçu d'autres réponses mais j'ai postulé à pas mal de M2 en droit des affaires, droit des affaires et fiscalité et droit fiscal. Je pensais plutôt m'orienter en droit des affaires à l'origine mais après avoir reçu une réponse positive d'un tel M2 (le 221 de Dauphine), je me demandais s'il n'était pas plus judicieux d'intégrer un très bon M2 de droit fiscal plutôt qu'un M2 "moyen" de droit des affaires ? Je suis en effet intéressé par les deux domaines et suis un peu hésitant quant à la voie à privilégier...
Merci à tous !