Google+
La communauté des métiers du Droit
Sur le Village aujourd'hui...
92.089membres
7.457 articles
113.752 messages sur les forums
750 prestataires
... et 634.000 visites le mois dernier.

NOUVEAUTES :

Nouveau: Le droit de l'énergie a désormais son Code !

Les 100 mots du droit anglais 100 notions fondamentales du droit anglais à l'épreuve du droit français.

Contrôle interne
...Toutes les nouveautés...

Sujet : Après la passerelle

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Après la passerelle

> de emmanuelleS le Dim 26 Aoû 2012 15:25

Bonjour à tous,

J'ai déposé il y a peu mon dossier pour bénéficier de la "Passerelle", je vais avoir la réponse dans les jours qui viennent (je suis Juriste / Responsable Juridique depuis 11 ans dans le privé).
Dans le cas d'une réponse affirmative, je me pose des questions sur ce qu'il va se passer ensuite.
Je ne souhaite pas me mettre à mon compte immédiatement, car bien évidemment je ne connais pas assez le métier.
Je cherche donc la meilleure solution, qui pourrait être dans l'idéal un poste de collaborateur dans un cabinet.
Mais si je ne trouve rien de tel, je me demandais s'il est envisageable de suivre un stage/formation dans un cabinet, tout en bénéficiant des Assedics (dans l'hypothèse où j'arrive à négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel) et de ne prêter serment qu'à l'issue d'une telle formation.
Je remercie par avance toutes les personnes ayant un retour d'expérience à me donner sur le sujet, je suis preneuse de tout conseil !

Emmanelle S.
emmanuelleS
"Membre"

1 messages
Profession: Juriste

Re: Après la passerelle

> de dorica le Mar 11 Sep 2012 15:41

Bonjour,

Votre message m'interpelle également, n'hésitez pas à nous donner de vos news.

Puis-je également vous demander pendant combien d'années, au cours des 11 évoquées, vous avez été juriste puis responsable juridique (avec le management qui va en prime, jimagine) ?

merci
dorica
"Membre actif"

52 messages
Profession: Juriste

Retourner vers Installation des Avocats et accès à la profession