Google+
La communauté des métiers du Droit
Sur le Village aujourd'hui...
91.402 membres
7.300 articles
113.471 messages sur les forums
1.024 prestataires
... et 638.000 visites le mois dernier.

NOUVEAUTES :

Déontologie de l'avocat

Réseaux sociaux en ligne Aspect juridiques et déontologiques.

Cours de droit civil - Obligations, régime
...Toutes les nouveautés...

Sujet : Déontologie des avocats

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Déontologie des avocats

> de edena le Jeu 05 Jan 2012 20:38

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si l'on peut produire en justice une correspondance entre un avocat et un juriste d'entreprise (seul interlocuteur avec la partie adverse).

Je pense que oui mais j'ai des doutes.

Merci pour les réponses.
edena
"Membre"

1 messages
Profession: Avocat

Re: Déontologie des avocats

> de marianigonzalez le Dim 12 Fév 2012 22:25

Cher Confrère,

Je pense que depuis tout ce temps, tu as dû trouver la réponse,

Mais la réponse est oui si l'avocat en question c'est toi et que la correspondance en question est une mise en demeure que tu as envoyé à la partie adverse.
La réponse est non si l'avocat en question c'est le conseil de la partie adverse et que le courrier en question est une correspondance de ce confrère avec son client, qui est ta partie adverse: car dans ce cas, il s'agit d'un courrier entre un avocat et son client couvert par le principe de la confidentialité.

Votre bien dévoué
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose
marianigonzalez
"Membre actif"

277 messages
Profession: Avocat

Retourner vers Questions pratiques des avocats