Page 1 sur 1

confrère hostile tendant des chausse-trappes en permanence

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 16:46
de Clarisse
Bonjour,
Que faire lorsque l'on a un confrère hostile qui tend des chausse-trappes en permanence?
Exemples : si j'envoie des pièces a) par fax, elles sont illisibles, b) par internet, elles ne sont jamais arrivées, c) en LRAR, elles arrivent trop tard. Chaque vendredi après midi, je reçois un courrier officiel me demandant une pièce nouvelle, les siennes me parvenant pendant les vacances scolaires de mon client. Il me noie sous des pièces sans rapport ou ayant un lien très lointain avec l'affaire, est allé soutenir en personne auprès du Juge que la pièce n° X de mon bordereau ne lui avait pas été adressée; il m'a réclamée à plusieurs reprises des conclusions alors que la procédure était orale et que toutes mes pièces + note de synthèse très détaillée sur les demandes de mon client lui avaient été adressées largement dans les délais; Il refuse de me prendre au téléphone etc. etc.
En parallèle, il m'envoie des courriers confidentiels pour se plaindre de ma note de synthèse, me dire que dans son barreau les choses se passent différemment, pour proposer des solutions que mon client a officiellement refusées etc.
Bref, il m'épuise. Je ne lui réponds désormais qu'en officiel et en LRAR et uniquement sur le fond. Bref, je suis ma procédure, point. Comment faire en sorte qu'il arrête de se comporter ainsi?
Un grand merci pour vos réponses.
Clarisse

Re: confrère hostile tendant des chausse-trappes en permanen

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 16:38
de art-themis
Bonjour,

Peu de choses malheureusement. Peut-être lui faire un courrier pour lui demander davantage de courtoisie et de confraternité en lui indiquant que faute de mesure vous saisirez le bâtonnier. Et si cela ne s'améliore pas= bâtonnier.
Il n'y a que lui pour jouer le rôle de médiateur mais c'est délicat...