Google+
La communauté des métiers du Droit
Sur le Village aujourd'hui...
91.402 membres
7.300 articles
113.471 messages sur les forums
1.024 prestataires
... et 638.000 visites le mois dernier.

NOUVEAUTES :

Déontologie de l'avocat

Réseaux sociaux en ligne Aspect juridiques et déontologiques.

Cours de droit civil - Obligations, régime
...Toutes les nouveautés...

Sujet : Logiciel de gestion de contrat "basique"

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Logiciel de gestion de contrat "basique"

> de KarolineC le Ven 20 Aoû 2010 11:53

Bonjour,

Je recherche une solution logicielle pour gérer les contrats de ma société (environ 150).
Ayant un budget très limité et très peu de temps à accorder à la saisie, je recherche un logiciel existant très basique, ayant les fonctionnalités suivantes:
- gestion des échéances via des alertes mail
- possibilité d'attacher une version scannée du contrat

Auriez-vous un logiciel à me conseiller?

J'ai tenté d'avoir des informations sur la solution Wizness, mais sans succès: l'un d'entre vous utiliserait-il cette solution?

Merci à l'avance pour vos retours d'expérience sur la question.

Caroline
KarolineC
"Membre actif"

23 messages
Profession: Juriste

Re: Logiciel de gestion de contrat "basique"

> de Flash92 le Mer 25 Aoû 2010 11:38

Bonjour,

Je peux vous conseiller le progiciel Legal Suite (http://www.legal-suite.fr) qui propose un module de gestion des contrats (alertes, intégration des clauses clés, planification de tâches, circuits de validation électronique, mise en place d'états statistiques sous forme de tableaux ou de graphiques, rattachement électronique de documents, clausier...).

Sachez qu'il y a également la possibilité de reprendre vos données existantes, et éventuellement de personnaliser l'application à votre contexte organisationnel. (Cloisonnement des droits d'accès en fonction des différents services, intégration de champs spécifiques avec votre jargon métier etc...)

Cet outil est très largement installé dans les services juridiques

Tout va dépendre ensuite de votre budget !
Flash92
"Membre"

2 messages
Profession: Métiers des RH

> de voilagd le Ven 08 Avr 2011 15:11

Bonjour KarolineC,

Je vous suggère de regarder du côté des logiciels libres qui proposent des services tels que ceux que vous recherchez : gestion fiche client, gestion de documents pdf (scannés), gestion de planning, etc.

Il en existe quelques-uns qui sont très fiables, accessibles en ligne ou bien seulement installés en local sur votre ordinateur. Ils gèrent également les alertes lorsqu'une échéance est sur le point d'être dépassée et sont assez personnalisables à votre façon de travailler.

Bonne recherche ! ;)
voilagd
"Membre actif"

57 messages
Profession: Autre métier du droit

> de voilagd le Lun 18 Avr 2011 13:42

Avez-vous trouvé ?
Pouvez-vous partager vos éventuelles trouvailles ? ;)
voilagd
"Membre actif"

57 messages

> de AKA le Lun 08 Aoû 2011 15:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel fiable et intuitif de gestion de contrats, dossiers, brevets, logiciels, marques et dessins et modèles (autre que Legal Suite).
Les logiciels cités précedemment sont-ils fiables? Legiway est-il une bonne solution? Est-ce que quelqu'un connait?

Concernant les logiciels libres, avez-vous de noms?

merci d'avance!
AKA
"Membre"

2 messages

> de voilagd le Lun 08 Aoû 2011 20:33

Bonjour,

Concernant les logiciels libres, j'en présente quelques-uns à l'occasion de petites séances de démonstration, sur Paris et dans quelques villes de province. Elles se déroulent généralement dès 06h30, et n'empiètent pas sur les horaires de travail.

A cette occasion, nous voyons conjointement de quelle façon adapter le progiciel spécifiquement au besoin du professionnel (méthodes spécifiques au coeur de métier, habitudes de travail, vocabulaire, etc.). Nous évaluons aussi dans quelles mesures est-il possible de faire cohabiter les logiciels existants (traitements de texte, tableur, base de données, etc.) avec ce progiciel.

La prochaine séance a lieu mercredi 7 septembre 2011 dès 06h30 à Paris. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
voilagd
"Membre actif"

57 messages

> de plyx le Ven 19 Aoû 2011 11:39

Bonjour,

je suis utilisatrice du logiciel Contrat tech, édité par Legisway.

J'en suis globalement satisfaite puisqu'avec cet outil unique, je peux gérer les contrats en amont (négociation, rédaction, validation, etc..) et les contentieux en aval (litiges pur et sinistres assurances hors ou sous franchise de ma couverture assurance), mon parc immobilier, mon parc véhicules, mes délégations de pouvoirs.

Bref, un outil complet qui vous permet de gérer au mieux et en réseau (avec le national et les autres régions de votre entreprise, le cas échéant)!

Le bémol, puisqu'il y en a toujours un, se trouve dans la nécessaire saisie des éléments constitutifs de votre dossier.

Pour ma part, j'en gère directement une partie, ce qui est un moment (si rare!!) où je bougonne et rale en me disant que je ne suis pas faite pour la saisie!!!
Quant au reste, j'ai réussi à négocier avec l'une des hotesses d'accueil/ secrétaire/ assistante (vous savez ce poste clé à l'entrée, trop souvent malmené, qui vous sourit et vous aide à trouver l'envie de passer le pas de votre bureau le lundi matin!) de m'aider à saisir les données.

Ah j'oubliais un détail néanmoins important, cet outil vous aide permet d'exporter des tableaux de bord selon les critères que vous choississez. Et en fin d'année comptable, les provisions et autres synthèses financières deviennent un jeu d'enfant ou presque.

Pour ceux qui auraient un doute à la lecture de ce post, je vous assure que je n'ai aucune action ou intéressement avec l'éditeur.

Bonne journée.
plyx
"Membre actif"

192 messages

> de voilagd le Jeu 01 Sep 2011 15:04

Bonjour,

Un logiciel libre qui peut être personnalisé en logiciel de gestion de contrat basique : Agora-Project.

Ce dernier est orienté travail collaboratif (très pratique pour les cabinets d'associés, par exemple, ou pour des configurations Avocat/secrétaire juridique/stagiaire) : gestion de listes client/fournisseur ou autres contacts, gestion d'agenda et de temps consacré à une tâche, planification d'évènements, etc.

Il est très stable, agréable et ultra-intuitif : une heure suffit à le prendre en main. ;)
voilagd
"Membre actif"

57 messages

Retourner vers Management, échanges professionnels