> de Mon ego et moi le Mer 06 Juin 2012 17:24
Bonjour,
Difficile de répondre à ce genre de question, surtout pour des juristes j'aurais tendance à dire. J'ignorais jusque là que des assureurs de protection juridique couvraient les risques liés à une activité professionnelle mais après tout, je n'ai pas connaissance que ce soit interdit. L'utilité réside avant tout dans le mécanisme d'assurance sous-jacent : vous cotisez au cas où le risque se réalise et, si c'est le cas, vous pouvez obtenir, si les conditions sont réunies, la prise en charge de frais. Ici, de frais judiciaires.
Comme dit aiki, si le coût est modique et que l'intervention est assez clairement adossée à celle de votre assurance de RC Pro, ça pourrait valoir la peine en effet. Surtout si vous démarrez votre activité : imaginez que vous ayez rapidement un litige, vous ne pouvez pas vous permettre une sortie de trésorerie pour un avocat, ce pourrait être votre assureur PJ qui règle ses honoraires.
J'ai l'impression que ma réponse risque de ne pas beaucoup vous avancer mais peut-être vous amènera-t-elle d'autres questions auxquelles les forumistes pourraient répondre.
Bon courage en tout cas.
MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.