aiki a écrit:choupchoup a écrit:...GDT, entre un JD qui a fait 1 an de stages parce qu'il ne trouvait pas de boulot, et un JD qui a fait 1 an de stages identiques mais dans le cadre d'une école d'avocats dont l'entrée est assez sélective, honnêtement, lequel choisissez-vous pour le poste ???
Pour répondre à cette question je prendrais les 2 en entretien car selon moi ce sont deux parcours indentiques avec des chemins différents.
C'est le discours en entretien qui fera la différence. Un CV fait la difference pour accéder à l'entretien, une fois en entretien ce sont des choses moins rationnelles qui font la différence (le contact avec le candidat, la capacité à s'intégrer dans l'équipe et dans l'entreprise, ce qu'il a pu retirer de ses stages).
Je me souviens d'une candidate avec un bon CV que je n'avais pas recrutée et qui m'avait contacté pour avoir une explication, j'ai été très embété pour lui expliquer car mon choix n'avait pas été dicté par des considérations purement techniques.
Une fois encore si vous voulez passer le CAPA très bien, ca vous donnera une possibilité de réorienter votre carrière plus tard, si c'est pour trouver un job en entreprise je ne pense pas que celà soit un sésame.
Ceci n'est que mon expérience.