bibine a écrit:Bonjour,
Je viens de lire le blog du Professeur Morvan et contrairement aux autres, je trouve qu'il faut quand même s'en méfier!! Certes, il y donne des bons conseils parfois et des mises en garde utiles. Maintenant, j'ai du mal à comprendre comment un professeur peut se livrer à une gueguerre pareil voulant imposer à tout le monde qu' Assas est la plus grande fac de droit de France (d'ailleurs ça veut dire quoi plus grande?): dénigrement quasi automatique des facs de province, commentaires inutiles et puérils tels que la Sorbonne a volé le nom de la Sorbonne et Assas devrait même se rebaptiser Assas-Panthéon, le master 2 droit et pratiques des relations de travail de Sceaux est un master "de ligue 2" (alors qu'en utilisant son faisceau d'indices c'est le contraire mais passons) parce qu'il ose utiliser le nom DPRT qui est réservé uniquement à celui de Montpellier et Assas pourquoi? bonne question), le meilleur master droit social est évidemment le sien (pourtant Assas perd en aura en tout cas j'ai les étudiants qui en venaient que j'ai croisé donc bon...), utilisation du classement SMBG pour vérifier si c'est un bon master (mouhahaha désolée c'est vraiment drôle). Aider les étudiants c'est un bon sentiment, se livrer à des débats pareil, ça retire beaucoup à la qualité de ce blog!
Je pense aussi que ce monsieur exagère et que ses conseils ne sont pas vraiment une règle générale à suivre mot pour mot.
Je connais des gens qui ont soit-disant passant "un parcours calamiteux" d'après les critères de M. Morvan et qui ont pourtant persévérer et réussi dans la voie juridique.
A l'écouter, dès que tu as eu un ou deux rattrapages ou que tu as eu le malheur de redoubler une fois, tu es voué à te réorienter. N'importe quoi franchement. Nous n'avons pas tous la même vie, et nous ne rencontrons pas les mêmes obstacles, le tout est de savoir défendre son parcours et convaincre le recruteur, car on peut avoir eu des rattrapages ou redoubler mais finir par obtenir le CRFPA et faire carrière dans le droit.