La communauté des métiers du Droit
Sur le Village aujourd'hui...
90.812 membres
7.260 articles
113.394 messages sur les forums
1.022 prestataires
... et 638.000 visites le mois dernier.

NOUVEAUTES :

Déontologie de l'avocat

Réseaux sociaux en ligne Aspect juridiques et déontologiques.

...
Toutes les nouveautés...

Sujet : Choix de Master 2, besoin de conseil

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix de Master 2, besoin de conseil

> de Melfea le Sam 30 Juin 2012 17:46

Bonjour,

Sortant d'un M1 Droit privé de Paris2 , je suis actuellement accepté dans 2 m2 totalement différent :

- Paris 8 Propriété industrielle et industrie de la santé
- Lille 2 Droit international et européen, spécialité Sécurité juridique et sécurité informatique dans les sociétés numérisées.

De ce que j'ai trouvé, le Lille 2 est classé A+ avec une large débouchée internationale, alors que Paris 8 bien que classé A est assez critiqué.

J'avoue être totalement perdue et à la recherche de tous les avis sur ces 2 m2 ou les choix à faire..

Merci !
Melfea
"Membre"

2 messages
Profession: Etudiant

Re: Choix de Master 2, besoin de conseil

> de Mon ego et moi le Mer 11 Juil 2012 14:52

Melfea a écrit:Bonjour,

Sortant d'un M1 Droit privé de Paris2 , je suis actuellement accepté dans 2 m2 totalement différent :

- Paris 8 Propriété industrielle et industrie de la santé
- Lille 2 Droit international et européen, spécialité Sécurité juridique et sécurité informatique dans les sociétés numérisées.

De ce que j'ai trouvé, le Lille 2 est classé A+ avec une large débouchée internationale, alors que Paris 8 bien que classé A est assez critiqué.

J'avoue être totalement perdue et à la recherche de tous les avis sur ces 2 m2 ou les choix à faire..

Merci !

Bonjour,
Personne ne vous a répondu depuis plus de dix jours, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'on ne sait pas grand chose de vos aspirations, motivations et qualités. Accessoirement, les classements A B Z ou KFJHIKSJGHG, sortez-les vous de la tête rapidement, ils ne valent à peu près rien.
Que voulez-vous faire et que vous sentez-vous prête à faire, professionnellement parlant ?
Bien à vous,
MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Mon ego et moi
"Vétéran"

1206 messages
Profession: Juriste

Re: Choix de Master 2, besoin de conseil

> de maevab le Lun 20 Aoû 2012 21:17

Bonjour,

Je suis actuellement acceptée en Master 2 Droit européen des affaires à Lyon 3 rentrée 2012. Que pensez vous de ce master? Quels sont ses débouchés, je n'ai hélas pas de projet professionnel et suis completement perdue quant à cette année.. aidez moi !!!! :cry:
maevab
"Membre"

1 messages
Profession: Etudiant

Retourner vers Formation initiale et cursus