Salut,
Je ne pense pas que faire un M1 droit privé soit préjudiciable si tu veux faire du droit des affaires, personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai été prise dans un M2 dans ce domaine.
Par contre je pense qu'il faut vraiment que tu cartonnes pour que ta candidature soit prise en compte. J'ai des amis qui ont fait des masters en droit international ou autre et qui n'ont pas forcément étudier le droit fiscal et qui ont été pris en M2 droit des affaires mais ils avaient des parcours excellent.
Il faut aussi savoir que l'un des critères de certains directeurs de M2 droit des affaires (comme Drummond à Paris 2) est que les étudiants aient fait du droit fiscal en TD en M1, en même temps c'est logique si on veut faire un M2 droit des affaires et fiscalité...
Il faudra aussi que tu motives ta décision autrement que par le fait que le M1 droit privé est le seul qui soit proposé dans ta fac. Perso, j'ai choisit cela parce que le M1 droit privé offre un plus grand choix de matière pour le CRFPA dans le sens où on étudie la procédure civile, les procédures d'exécutions, le DIP, le droit fiscal des affaires...
J'espère que ça t'aide un peu