Google+
La communauté des métiers du Droit
Sur le Village aujourd'hui...
91.402 membres
7.300 articles
113.471 messages sur les forums
1.024 prestataires
... et 638.000 visites le mois dernier.

NOUVEAUTES :

Déontologie de l'avocat

Réseaux sociaux en ligne Aspect juridiques et déontologiques.

Cours de droit civil - Obligations, régime
...Toutes les nouveautés...

Sujet : M1: Assas ou Sorbonne?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1: Assas ou Sorbonne?

> de AMM89 le Dim 19 Aoû 2012 3:02

Salut

J'étais prise en M1 à la Sorbonne (Droit international et Droit européen) et à Assas (Droit européen).

J'ai regardé beaucoup les sites des deux univ, j'ai lis des posts sur les deux facs, j'ai entendu que tous les deux ont une atmosphère pas trop cool, qu'il est dûre (mais qu'elle fac de droit n'est pas) et que leur niveau et à peu pres le même.

J'aimerai bien avoir des conseils qui pourront m'aider à prendre une décisions...

Merci bcp,
Maria
AMM89
"Membre"

1 messages
Profession: Juriste

Re: M1: Assas ou Sorbonne?

> de jo0 le Dim 19 Aoû 2012 12:05

En M1 droit international et européen l'ambiance est bonne à Paris 1 je connais pas mal de gens qui y sont et personne ne s'est jamais plaint, au contraire.
Sinon Paris I est plus reconnue pour le droit international que Paris II, et si tu veux partir à l'étranger ce sera plus valorisant d'avoir fait une partie de tes études à Paris I grâce au label "Sorbonne".
jo0
"Membre"

11 messages
Profession: Etudiant

Retourner vers Formation initiale et cursus