• 660 lectures
  • Janvier 2022
  • 5
 

Et si en 2022, vous passiez au digital pour la gestion de votre activité d’Avocat et/ou de Médiation ?

Dans un monde qui se digitalise de plus en plus dans la plupart des domaines, qui touchent de près ou de loin notre quotidien, la justice se tourne doucement mais sûrement vers le numérique. Ulegalize est la solution dans le cloud pour créer et gérer votre cabinet virtuel. Et si, pour cette nouvelle année, vous passiez le cap de dématérialiser votre cabinet ?
(Pas besoin d’établir un contrat de licensing contraignant)


Premièrement, pourquoi pas ?
Plus sérieusement, l’un des objectifs de Ulegalize est de contribuer au désengorgement de la justice, à la réduction des coûts et à l’augmentation de la vitesse de transfert d’informations entre toutes les parties prenantes du système juridique. La dématérialisation de votre cabinet est donc un premier pas dans cette direction.

Cela vous permettra également d’avoir accès à tous vos dossiers et documents plus facilement, plus rapidement et de manière plus efficiente. Et cela, en tout temps et où vous le souhaitez !

Un autre avantage est la collaboration entre plusieurs acteurs du monde juridique sur un même dossier/document. Vous pouvez gérer en toute simplicité les différents collaborateurs et leur rôle au sein de votre cabinet.

Cette collaboration est également étendue au justiciable, avec qui vous pourrez échanger plus facilement et efficacement sur son dossier. La relation avec le justiciable se fait par la plateforme dédiée (et intégrée), Ulegalize Transparence.

Ulegalize a intégré nativement la signature digitale qualifiée - à force probante - à sa plateforme pour contribuer à l’émancipation digitale de la pratique du droit collaboratif. Avec Usign, vous pourrez signer tout document de façon intangible. Encore une fois, Ulegalize prône l’efficacité et la rapidité de la pratique du droit avec cette fonctionnalité indispensable.

Créer votre cabinet d’avocat virtuel gratuitement

Ulegalize est un logiciel libre, gratuit et public. il est FREEMIUM. Pas besoin d’acheter une licence pour l’utiliser, il suffit de vous rendre sur le notre site (www.ulegalize.com) et de créer votre cabinet directement en ligne.

Cela ne vous prendra que quelques secondes !

www.ULEGALIZE.COM : Cliquez sur le bouton rouge, en haut à droite de votre écran, “Créer mon cabinet”.
• Entrez le nom de votre cabinet (attention à ne pas utiliser d’espace lorsque vous choisirez le nom du cabinet) et votre adresse email.
• Vous recevrez un email de confirmation. Cliquez sur le lien afin de confirmer la création de votre cabinet.
• Vous pourrez ensuite vous connecter pour la première fois à votre nouveau cabinet virtuel grâce au mot de passe qui vous aura été envoyé dans l’email de confirmation.

Concernant les premiers paramétrages, ils se font assez intuitivement mais l’équipe de Ulegalize reste à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Tous vos dossiers et documents sont encore au format papier ? Nous pouvons vous aider dans le processus de dématérialisation de votre cabinet.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 730 membres, 24084 articles, 126 660 messages sur les forums, 4 080 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.

A LIRE AUSSI >

Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs