6ème Prix de Thèse Lexavoué : Monsieur Guillaume Sansone récompensé pour son travail sur les sanctions en procédure civile.

Vendredi 2 juillet, Lexavoué a eu le plaisir de remettre son Prix de Thèse 2021, à Monsieur Guillaume Sansone, Maître de conférences en droit privé à l’université de Nantes, pour son travail remarquable sur les sanctions en procédure civile.


La cérémonie s’est déroulée dans les jardins de la Maison de l’Amérique Latine à Paris en présence de nombreux professeurs de droit et de confrères avocats. Lors de son discours, le lauréat est revenu sur les enseignements tirés de ce travail réalisé sous la direction du Professeur Emmanuel Putman : le mouvement de réforme permanente de la procédure civile invite selon Guillaume Sansone à reconfigurer la manière d’appliquer les sanctions : tantôt en les supprimant, tantôt en les appliquant avec plus de souplesse, tantôt en les renforçant.

Le jury du Prix de Thèse, présidé par le Professeur Cyril Nourissat et composé de Messieurs Paul Giraud et Rudy Laher, Professeurs agrégés de droit privé, et de Maître Sandrine Arnaud, Maître Jérôme Clerc et Maître Jérémie Pajeot, avocats associés Lexavoué, a souligné l’excellence du propos, servi par un style d’écriture précis et pédagogique. Pour la 6ème fois, le cabinet Lexavoué récompense le travail d’un jeune chercheur qui, en s’interrogeant sur des notions et principes de la procédure civile, fait évoluer positivement cette matière.

Au cœur de l’ADN de Lexavoué depuis sa création en 2012, ce prix de thèse nous permet de créer des liens précieux avec le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et de confronter en permanence notre pratique à l’évolution de la doctrine.

Pierre-Yves Imperatore
Président de Lexavoué
Avocat Associé – Lexavoué Aix-en-Provence

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



144 580 membres, 21381 articles, 126 352 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois. *

C'est nouveau >

Du nouveau sur Le Village : vos notifications personnalisées !

Focus sur >

[Enquête] Les vraies attentes des avocats vis-à-vis de leurs futurs collaborateurs juniors.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs