Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Office Depot

Améliorer le Coût total de possession de vos fournitures de bureau.

513 lectures

Des études montrent que les grandes entreprises dépensent inutilement jusqu’à 150€ en coûts directs et indirects liés à UNE seule commande de fournitures de bureau. Cela représente jusqu’à 5x le montant minimum d’achat indiqué dans Conditions générales des ventes pour cette catégories de produits.
Voici quelques conseils utiles pour vous aider à réduire significativement le coût total de possession (TCO) de vos fournitures de bureau.

Une grande entreprise peut effectuer jusqu’à 1000 commandes de faibles montants par an pour cette catégorie spécifique de produits. Si tel est le cas, il y a là un potentiel important de réduction des coûts !

Définir le bon assortiment produits :

La réduction des coûts commencent souvent par établir le bon nombre de références pour vos Appels d’Offres : Trop de produits, et vous n’optimiserez pas les bénéfices de la rationalisation ! Pas assez de produits, et vous pourriez sérieusement dégrader le niveau de « compliance » de votre accord en raison d’utilisateurs finaux cherchant à se fournir hors contrat.

Mutualiser les catégories

Les Appels d’Offres concernant les fournitures de bureau et les autres produits de l’environnement de travail sont souvent considérés comme complexes et chronophages, ils traitent parfois jusqu’à 2000 références uniquement pour la « core list » négociée ! Cela plaide en faveur d’une réduction du nombre de fournisseurs en mutualisant les catégories que vous adressez dans une seule consultation.

Numérisez vos opérations

Les e-services peuvent vous permettre de générer jusqu’à 35% d’économies : la numérisation des ordres de commande, des bordereaux de livraison, des factures, du paiement, de l’archivage des documents, du reporting, réduisent non seulement le gaspillage de papier mais surtout le temps de traitement administratif grâce à l’automatisation des tâches.

Faire plus d’économies avec moins d’ordres de commandes

Réaliser des économies en regroupant tout ce dont on a besoin dans UNE seule commande, mettre en place des systèmes de quotas et des workflow d’approbation, utiliser l’achat en ligne incorporant une liste mémorisée d’articles, planifier les commandes et cadencer les livraisons à des périodes préétablies ou encore promouvoir et implémenter des montants minimum de commandes permet de réaliser des économies de 5% minimum.

Pour savoir comment Office Depot peut vous aider à réduire vos coûts d’activité, à créer des lieux de travail productifs ou à atteindre vos objectifs de développement durable, contactez au nous 0 825 825 200 ou par email à avocat chez officedepot.com.
www.officedepot.eu.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?