Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Officéo

Recourir à un assistant juridique à l’ère du 3.0 !

2411 lectures

Officéo propose aux avocats une nouvelle manière de collaborer avec leur assistant juridique à la demande.

Dernière mise à jour : 10 mai 2017

Force est de constater que la globalisation et la digitalisation de l’économie génèrent des mutations dans les entreprises. Le monde du travail se tourne, petit à petit, vers plus de souplesse avec des ressources humaines de plus en plus indépendantes, mobiles et connectées.
Traditionnellement associé aux métiers du web, ce boom du travail indépendant bénéficie aussi à l’assistanat administratif. En effet, déléguer à une ressource non salariée son assistanat juridique et son office management se révèle souvent être un choix économique, stratégique et efficace pour la profession d’avocat.

Bénéficier des bonnes compétences au bon moment

Un salarié est la plupart du temps une ressource fidèle et opérationnelle pour l’entreprise où il travaille. Malgré tout, s’il est présent dans l’entreprise depuis longtemps, il apprend moins et sa motivation peut s’émousser.
Recourir à des intervenants externes, c’est bénéficier de nouvelles compétences, disponibles, régulièrement enrichies par des expériences variées dans diverses entreprises. C’est un apport immédiat en termes de méthodes et de connaissances.

Curieux d'en savoir plus sur notre service ? Laissez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Disponible et immédiatement opérationnel

Recruter un assistant juridique relève parfois du parcours du combattant : de la sélection du cabinet de recrutement, à la parution d’une annonce avec la centaine de CV reçus, des tours de sélection, au choix final, bien souvent plusieurs semaines se sont passées. Et, malheureusement, sans garantie de succès de la nouvelle embauche.
Estimer le besoin du cabinet d’avocat en matière de tâches à confier et de volume de travail, mettre en face le bon profil qui saura prendre la mission en main immédiatement n’est pas impossible. C’est simplement le métier d’Officéo au quotidien.

Maîtriser ses coûts

Avec la crise, ou simplement les variations d’activités, les cabinets d’avocats hésitent à recourir au salariat. Leurs besoins ne justifient pas nécessairement un temps complet. L’embauche à temps partiel serait idéale mais ne correspond pas toujours aux attentes des candidats. Un salaire chargé à temps partiel reste un investissement important de l’ordre de 45K euros par an.
Il existe pourtant des solutions moins coûteuses. Externaliser cette fonction auprès d’une société revient à simplement payer une facture de prestation de services en fin de mois, en fonction du nombre d’heures travaillées par l’assistant. Ni plus, ni moins.

Que vous soyez indépendant à la recherche de temps à consacrer à vos clients, que vous deviez faire face à un départ (démission, rupture conventionnelle, turn-over naturel ou congé), que vous souhaitiez externaliser avant de pérenniser ou de créer un poste, Officéo est à votre écoute pour tous vos projets de mission d’assistanat administratif, juridique ou d’office management. En attendant, restez concentré sur votre cœur de métier !

Envie d’en savoir plus ou d’obtenir un devis ? Nos conseillers sont votre écoute au 01 49 70 98 63.

Plus d’informations par ici.

Découvrez notre solution d’assistant administratif pour avocats sur www.officeopro.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

17 votes