Accueil Mairie du Village L’édito du mois

Bonne nouvelle, vous avez un allié en 2018.

Plus que jamais, à l’heure des mutations du marché du droit, le Village de la justice est le lieu de rassemblement et de réflexion de tous les métiers du droit... une vraie communauté de partage d’idées, d’informations, d’innovations, d’entraide, riche de près d’un million de lecteurs chaque mois.

Nous souhaitons à chacun de nos membres, du contributeur actif au lecteur anonyme en passant par le prestataire des métiers du droit, une excellente année 2018... tous ensemble.

Les incertitudes (qui dépassent évidemment le seul secteur du droit) touchent tous nos visiteurs, de l’avocat de province exerçant seul au grand cabinet d’affaires parisien, de l’étude notariale au magistrat, de l’étudiant au directeur juridique... Notre rédaction est 100% impliquée sur ces sujets, nos membres et visiteurs également ! (rappelons que vous aussi vous pouvez publier sur Le Village ou participer aux forums).

Les carrières ne sont pas épargnées par ces évolutions (il y a tant de difficultés à trouver un poste pour les jeunes diplômés ou juniors, ayant suivi pourtant un long parcours de formation souvent pointu... et les recruteurs font face à de nouveaux défis dans la constitution de leurs équipes)... la rubrique Emploi du Village, leader depuis 21 ans, est donc elle aussi incontournable pour "veiller" et évoluer.

Enfin parce qu’à plusieurs on va plus loin, les forums sont là pour favoriser l’entraide et les échanges.

En 2018, le Village de la justice sera donc à nouveau votre allié au quotidien, et vous accompagnera sur votre smartphone, sur les réseaux sociaux et si possible de temps en temps avec un peu d’humour et de recul...

Rédaction du Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

8 votes