Accueil Management Marketing & Développement

Les chiffres clés des recherches internet d’avocat pour permis de conduire.

Philippe Leynaud analyse ici les recherches d’avocat par les internautes.

Il existe 740 formulations traduisant une recherche sur internet pour trouver un avocat et/ou pouvant conduire à la recherche d’un avocat.
Nous classifions ces formulations par groupes/thématiques de recherche. Nous analysons ensuite leur volumétrie et leur périodicité.

La thématique « avocat permis » [1] a généré, en moyenne sur Google en France, plus de 4 400 recherches mensuelles sur les 12 derniers mois.

Les internautes ont utilisé plus de 42 formulations (mots-clés) différentes pour effectuer ces recherches.

Le top 3 de ces mots, utilisés dans une formulation de recherche, est sans surprise : « avocat permis de conduire » avec 43% suivi par « avocat permis » 13% et « avocat spécialisé permis de conduire » avec 9%.

Tendance sur 3 ans...

La saisonnalité des recherches, en 2013 et 2014 sur internet est très marquée pour la spécialité « avocat permis de conduire » avec des hausses en avril et juin. Les périodes creuses se situent aux mois de mai et de juillet.

Philippe Leynaud
Fondateur d’Auxane Concept
Les solutions web pour les métiers de la santé et du droit

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

6 votes

Notes :

[1Une thématique est un ensemble de mots utilisés dans les recherches que nous retenons ou pas dans nos analyses. Dans la thématique « avocat permis », nous retenons les formulations de type « droit automobile » car ces mots-clés traduisent, d’après nous, une motivation pouvant conduire à la recherche d’un avocat conseil en la matière. Nous ne retenons pas les formulations de type « annulation permis » car elles nous semblent trop générique. En intégrant ces recherches dans le calcul de la volumétrie, nous pouvons plus facilement mesurer les tendances de ces recherches.

Article lié :