• 1974 lectures
  • Octobre 2016
  • 4.89
 

Dalloz libère le droit !

Révolution dans le monde du droit : les Éditions Dalloz ouvrent à tous librement l’accès aux codes officiels consolidés par ses rédacteurs ainsi qu’aux bases de jurisprudence avec Open Dalloz.


En prise directe avec l’adoption définitive par le Parlement le 28 septembre dernier de la loi Lemaire pour une République numérique, un acteur historique de l’édition juridique s’inscrit volontairement et pleinement dans le mouvement de fonds de l’open data.
Un premier pas, en attendant beaucoup plus et toujours mieux.

Les Éditions Dalloz - référence incontournable de l’édition juridique - ouvrent leurs données aux professionnels et aux étudiants, sur la page www.opendalloz.fr .

Première étape : les internautes auront librement accès en ligne à tous les codes en vigueur consolidés et mis à jour par ses rédacteurs ainsi qu’à la jurisprudence déjà disponible en open data. En attendant la suite...

Un projet évolutif et collaboratif, construit avec les praticiens du droit

Cet Open Dalloz n’est qu’un début, une « version bêta » amenée à évoluer avec toujours plus de contenus et plus de fonctionnalités.
Les Éditions Dalloz appellent les professionnels et étudiants à participer à ce qui deviendra leur espace de recherche favori, fait pour eux et par eux.

Une nouvelle initiative pour les Éditions Dalloz, précurseur depuis presque 200 ans.

Dès ses premiers pas d’avocat, Désiré Dalloz concevait le projet de rendre le droit plus accessible. En 1824, il réunissait pour la première fois dans un même ouvrage la législation, la jurisprudence et la doctrine. C’était le mythique Recueil de Jurisprudence Générale.
En 1909 – il y a plus de 100 ans ! – ses successeurs publiaient un ouvrage dont le titre traduisait encore une fois l’ambition de la Maison et sa modernité : Les lois à la portée de tous.
Avec Open Dalloz, l’éditeur juridique de référence poursuit sans relâche cette œuvre de diffusion du droit, avec toujours la même ambition et la même exigence.

www.opendalloz.fr

Rédaction Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

54 votes


Profitez-en !

C'est seulement aujourd'hui sur Le Village de la Justice:

Réussissez la transformation de votre équipe juridique

Demain une autre offre !


LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs