Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Les votes sont ouverts pour désigner le Lauréat du Prix de l’innovation en management juridique 2018 !

Voici les 6 finalistes de l’édition 2018 du Prix de l’innovation en management juridique organisé par le Village de la Justice. Découvrez-les, inspirez-vous, soutenez-les en votant pour vos préférés ! Une 6ème édition du Prix du Village de la Justice très diversifiée !

Après leur brillant passage du Grand Oral devant le Jury pour le Prix du Jury, les finalistes concourent maintenant pour le Prix du public... Le pouvoir de désigner le Lauréat du plus innovant vous appartient !
Votez jusqu’au 14 juin pour vos innovations favorites (le Prix du Public sera remis le 19 juin à la Journée annuelle du Management Juridique).

Ce prix récompense chaque année des directions juridiques ayant mis en œuvre des solutions innovantes pour améliorer le management de la fonction juridique en entreprise.

Les 6 candidats-finalistes 2018 sont...

« L’application de la norme ISO 9001 à la négociation de la recherche partenariale, chez Aquitaine Science Transfert. »
Une innovation du processus NRP (Négociation de la Recherche Partenariale) d’Aquitaine Science Transfert représentée par Sophie Desmoulins Krawiec, Chargée d’affaires Partenariat Chimie/Biologie/Matériaux et Florie Marmiesse, Juriste Partenariat.
[ Voir l’analyse et le pitch ]
« Système d’information PILOT : Performance Indicators for Legal Organisation & Transformation, chez Crédit agricole Corporate & Investment Bank. »
Une innovation de la direction juridique de Crédit agricole Corporate & Investment Bank représentée par Bruno Fontaine, Directeur Juridique de CACIB et Caroline Chrestien de Poly, COO.
[ Voir l’analyse et le pitch ]
« Un programme pour faire du service juridique une fonction leader, chez Dentsu Aegis Network France. »
Une innovation de la direction juridique de Dentsu Aegis Network France représentée par Magali Alaux, Directrice juridique et Chloé Ramm, juriste.
[ Voir le pitch ]
« Le chatbot : "Un moyen de digitaliser pour transformer la fonction juridique" chez EDF »
Une innovation de la direction juridique d’EDF représentée par Olivier Fauqueux, Directeur Juridique Groupe, et sur la photo Sabine Le Gac, Directrice Juridique Commerce Optimisation et Juliette Sachs, Chef de Projet Innovation.
[ Voir le pitch ]
« La Poste Solutions Juridiques : pour un management de la direction juridique adapté au 21ème siècle »
Une innovation de la direction juridique du groupe La Poste représentée par Alexandre Lallet, coordonnateur général, Aurélie Morin, Responsable Reporting et Développement Digital et Simon Ayrault, Juriste de La Poste Solutions Juridiques.
[ Voir le pitch ]
« "LOL BOT, l’assistant juridique interne conversationnel" de OUI.sncf »
Une innovation de la direction juridique de OUI.sncf représentée par Eric Ravy, Directeur juridique, Gaëlle Sohier, Responsable juridique et Matthieu Boutin, Responsable Projets Innovation.
[ Voir le pitch ]

Découvrez toutes les innovations sur le site du Prix : http://www.innovation-juridique.eu/Directions-juridiques-prix-innovation .

Comment ça marche ?

Les prix seront annoncés le 19 juin 2018 lors de la Journée du management juridique à Paris à l’issue d’une table ronde sur l’innovation réunissant les 6 finalistes :

  • Le Prix du Public : du 26 avril au 14 juin 2018, les internautes peuvent voter pour chaque innovation. La direction juridique ayant obtenu le plus de votes et la meilleure note se verra remettre le prix du Public. Découvrez-les ici.
  • Le Prix du Jury : lors de la journée de Grand oral qui s’est déroulée le 30 mars 2018, le Jury a délibéré pour attribuer le Prix du Jury.

A vous de voter !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

63 votes

Articles liés :