Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs & Carrière du Village HEAD

L’École HEAD lance une nouvelle formation bac+5 en droit social.

Une approche stratégique et pragmatique du droit du travail.
Dans quelques semaines, l’école des Hautes Études Appliquées du Droit accueillera une quatrième promotion d’étudiants. Certains d’entre eux rejoindront le nouveau mastère intitulé « Enjeux et Pratiques du Droit Social ».

Ce mastère, créé en collaboration avec des praticiens, aborde l’ensemble des relations individuelles et collectives de travail en interaction avec les autres domaines du droit des affaires. Le juriste en droit social doit être capable de comprendre le fonctionnement et la stratégie des entreprises pour élaborer des solutions juridiques performantes. À l’issue de cette formation, les étudiants sauront utiliser le droit du travail comme un outil au service du développement de l’entreprise.

Le programme comprend 500 heures de cours réparties sur plusieurs pôles d’enseignement et se termine par un stage de 6 mois.

Dans le pôle droit social, les étudiants bénéficient d’un enseignement d’excellence dispensé par des praticiens issus de cabinets réputés (August & Debouzy, Fieldfisher, Galion, Stehlin & Associés, CWA société d’avocats…).

Leur programme innovant inclut des thématiques spécialisées telles que la mobilité internationale, la santé physique et morale du travailleur et les politiques de rémunération, rarement enseignées à la faculté. Il comporte également un volet RH coordonné par Philippe Pelletier, DRH de General Electric, qui s’appuie sur une pratique internationale et une vision opérationnelle de la gestion des ressources humaines. L’objectif est d’amener les étudiants à comprendre la stratégie de l’entreprise et l’importance du droit du travail dans la gestion des RH et des enjeux sociétaux.

Le droit social est abordé dans ses aspects pratiques par la rédaction d’actes, la résolution de cas et des mises en situation.

L’interaction des différents pôles du Mastère Enjeux et Pratiques du Droit Social permet à l’étudiant d’acquérir une vision pluridisciplinaire, des savoir-faire professionnels et une approche stratégique et pragmatique du droit du travail.

[ En savoir plus ]

En savoir + sur l’école HEAD

HEAD est la première école privée de droit des affaires créée par des professionnels du droit pour faciliter l’insertion des jeunes juristes dans les grands cabinets d’avocats et les directions juridiques des entreprises internationales. Ses programmes de formation initiale et de formation continue sont conçus et enseignés par des professeurs agrégés d’université et des praticiens de renom. Quatre mastères de niveau bac +5/6 sont proposés : « contrats et droit des affaires », « fiscalité internationale », « enjeux et pratiques du droit social » et « fusions-acquisitions ».

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

8 votes