Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

Faire mieux avec moins en cabinet d’avocat, ou comment réduire les coûts tout en étant plus respectueux de l’environnement...

2875 lectures

Nous cherchons tous à réduire nos coûts, et les impressions sont encore en 2014 un poste important de dépenses en cabinets d’avocats ou études de notaires. Mais dans nos métiers, il faut souvent conserver une très bonne qualité d’impression, facteur d’image. Voici quelques points à prendre en compte lors du choix d’une nouvelle solution, par un spécialiste des matériels d’impression de laser et multifonctions, Matériel Informatique (www.materiel-informatique.fr) [1].
Avec en bonus une démarche environnementale gagnante !

Sur des imprimantes laser (qui représente environ 90% du marché des professionnels, vous en avez sûrement dans votre entreprise !), les coûts cachés d’une imprimante ne sont pas toujours bien pris en compte dans une décision d’achat. En dehors des toners qui sont bien connus, il existe un grand nombre de consommables qui doivent être remplacés durant la vie d’une imprimante. Et quid de l’environnement ?

La réalité des coûts d’impression…

Les tambours qui se changent plus souvent que prévu, les courroies de transfert de la feuille, l’unité de fusion… sont autant de consommables que la plupart des acheteurs ne prennent pas en compte dans leur décision d’achat et qui représentent parfois plusieurs fois le prix de la machine !
De plus, en fonction des documents imprimés et surtout en couleur, les toners ne délivrent que très rarement le nombre de pages indiqué sur la cartouche. En fait pratiquement tous constructeurs tablent sur un taux de remplissage de 5% de la page par couleur. Hors la plupart du temps, le taux d’encrage des feuilles est souvent supérieur… Ainsi un toner de 5000 pages imprimera seulement 1250 pages avec un taux de remplissage de 20%.

C’est pourquoi en 2014 il faut faire le choix des solutions de coût à la page sur les imprimantes : c’est le moyen de connaître précisément vos coûts ! Ces solutions disposent en plus de tous les avantages pour réduire les coûts d’impression, incluant tous les consommables et les pièces d’usure de la machine. Incontournable pour supprimer les périodes de non fonctionnement des copieurs et imprimantes, l’assistance technique « pièce et main d’œuvre » est également incluse dans ce type de solution.
En cas de problème sur un toner, celui-ci est simplement remplacé sans surcoût, à la différence d’une solution classique ou le remplacement d’un toner fait perdre bien souvent le prix de la cartouche.

Pensez à l’essentiel, le service et la tranquillité…

Sur les offres de coût à la page comme chez Xerox, le nombre de toner n’est pas limité. Vous pouvez dès lors imprimer des documents beaucoup plus percutants si vous le souhaitez, sans « surveiller le compteur » !

Les consommables sont expédiés gratuitement et automatiquement par les constructeurs directement au point d’installation de la machine. Il n’est donc pas nécessaire de monopoliser des ressources en interne pour la commande et la gestion du stock de consommables.

La facturation se fait sur les compteurs réels de la machine tous les trimestres. Il n’est donc pas non plus nécessaire d’immobiliser de la trésorerie avec des stocks de cartouches.

Démarche environnementale aussi !

Innovation récente, « l’encre solide », un nouveau type d’encre proposé par Xerox : Elle est facile à utiliser et produit une qualité d’impression couleur bluffante. Mieux encore, elle génère jusqu’à 90% de déchets d’impression en moins que les imprimantes laser couleur comparables, et permet un coût total d’exploitation incroyablement bas (bien moins de pièces d’usure). C’est pour tout cela que nous la conseillons !

N’hésitez pas à nous contacter sur internet, par téléphone au 01.64.17.10.01 ou par mail à info chez materiel-informatique.fr pour une étude sur la réduction des coûts d’impression dans votre entreprise.

En savoir plus :

Bien comprendre tous les avantages du coût à la page, notre page de conseil > http://www.materiel-informatique.fr/img/banniere/animcoutpage/index.html

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

15 votes

Notes :

[1Matériel Informatique est un revendeur informatique, une entreprise familiale spécialisée dans la réduction des coûts d’impression pour les professionnels. Nos points forts sont avant tout le conseil et l’expertise (13 ans d’ancienneté) mais aussi la proximité et la réactivité avec l’ensemble de ses clients : de la TPE au grand groupe (Yves Saint Laurent, Balenciaga...). http://www.materiel-informatique.fr