Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) LexisNexis

LegalTech : LexisNexis et Legalstart.fr s’allient pour accélérer le développement de l’activité des cabinets d’avocats.

2240 lectures

LexisNexis, leader des solutions d’information juridique et de gestion pour les avocats, noue un partenariat avec Legalstart.fr, première solution en ligne de création automatisée de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE et PME.

L’accord vise à soutenir le développement de l’activité des avocats en France. En effet, LexisNexis et Legalstart.fr travaillent ensemble à la création d’un prototype de rédacteur d’actes juridiques à destination des avocats et de leurs clients. Ce prototype utilisera une technologie développée par Legalstart.fr et enrichie par LexisNexis. Il sera présenté par les deux partenaires lors de la Convention Nationale des Avocats, du 18 au 21 octobre 2017, Stand B080 à Bordeaux. 
 
"Nous sommes vraiment ravis de travailler aux côtés de LexisNexis, partenaire avec lequel les synergies sont nombreuses notamment sur le plan technologique", a commenté Pierre Aïdan, co-fondateur de LegalStart.fr

LexisNexis mettra également à disposition des entrepreneurs utilisateurs de Legastart.fr des fiches pratiques concises, rédigées pour eux, leur permettant de gagner du temps grâce à une meilleure connaissance du droit et à sécuriser leur activité. Avec ce partenariat LexisNexis poursuit son action de promotion de l’accès au droit. 
« Nous nous réjouissons de cette alliance avec un acteur incontournable de la Legaltech, qui s’inscrit dans la démarche d’Open Innovation du groupe LexisNexis pour accompagner les avocats dans leur transition numérique » conclut Sophie Coin-Deleau, Directrice de l’Activité Avocats chez LexisNexis.
 

Le groupe LexisNexis (http://lexisnexis.fr) est un acteur mondial majeur des services d’information juridique et des solutions de gestion pour les professionnels du droit et du chiffre. Les activités numériques représentent près de 60% du chiffre d’affaires de LexisNexis, en France, avec notamment Lexis 360, le portail juridique leader avec plus de 75 000 utilisateurs en France et plus de 12 millions de contenus. LexisNexis édite par ailleurs la gamme logicielle Poly, qui utilise un système expert pour la rédaction automatisée d’actes juridiques, à destination des avocats, juristes et experts-comptables.
Twitter : @LexisNexisFr – Facebook : LexisNexis France – Linkedin : @LexisNexis France – Revue digitale Tendance Droit : http://www.tendancedroit.fr/

Créée en 2013 par Timothée Rambaud, Pierre Aïdan et Stéphane Le Viet, Legalstart.fr (www.legalstart.fr) est la première solution en ligne de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME. Le site permet à un professionnel de gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques : créer une entreprise, déposer une marque, rédiger un contrat de travail ou encore recouvrer une facture impayée. Pour les problématiques plus complexes, Legalstart.fr propose également une solution de mise en relation avec des avocats spécialisés grâce à son réseau de plus d’une centaine de partenaires dans tous les domaines du droit.
Legalstart.fr est lauréat du Concours d’innovation numérique et a obtenu le Pass French Tech auprès de Cap Digital. Legalstart.fr est membre de l’association gouvernementale Transition Numérique Plus (ATN+) qui aide les PME/TPE dans leur développement digital. 

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

49 votes