Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Guide et observatoire permanent des startup du droit et de la Legaltech.

A l’heure où les mots « innovation » et « legaltech » sont présents dans tous les discours relatifs au développement des entreprises et professions du droit, de nombreuses startup ont vu le jour en développant des technologies pour le Droit. On l’a vu au Village de la Legaltech 2017, le salon français de la Legaltech, l’écosystème est très dynamique !
Le Village de la justice vous propose ici une refonte complète de notre très consulté Guide des startup du droit, incluant déjà 143 entreprises et mis à jour en permanence !

Legaltech, inscrivez-vous en ligne ici.

La Legaltech en France... par secteurs.

La rédaction d’actes est un des premiers domaines qui a été visé par les nouveaux acteurs des dernières années. Un domaine très attractif en ce qu’il concerne potentiellement 100% de la population et à plusieurs titres, entreprises et particuliers. L’information juridique et la mise en relation sont d’autres grands secteurs souvent couverts, mais pointent déjà les domaines avec plus de nouvelles technologies (intelligence artificielle, machine learning, prédictif...).

En bas de cette page vous pouvez consulter des informations sur chaque acteur dans notre annuaire des Legaltech. Cette page est mise à jour plusieurs fois par mois !

Les marchés visés par les acteurs de la Legaltech...

La cible des acteurs de la Legaltech s’est considérablement diversifiée en 2017, désormais presque tout le monde est concerné !

Qui sont ces acteurs de la Legaltech ?

Bien souvent de nouveaux acteurs, mais pas seulement, on observe même que les professionnels du droit se saisissent de plus en plus des nouvelles possibilités capitalistiques de société... et de la démarche d’innovation.

Où en sont-ils du lancement du service ?

De nombreux services sont déjà actifs (certains commencent même à disparaître, non référencés ici, comme dans tout marché naissant), et d’autres arrivent... la croissance du nombre d’acteurs est réelle mais l’offre est déjà là.

Voici maintenant l’Annuaire de la Legaltech par domaine :

Vous cherchez un acteur précis ? Utilisez notre annuaire !

Choisissez un domaine ou un nom de "legal service" pour consulter notre annuaire...

 OU 

EJust

"L'innovation d'eJust réside dans la résolution de différends commerciaux grâce à sa plateforme d’arbitrage entièrement digitale. Intuitive et accessible à tous,
elle guide les utilisateurs de l’écriture de la demande jusqu’à la reddition de la sentence exécutoire.
Tous les éléments de la procédure sont transmis via la plateforme et sont protégés sur des serveurs sécurisés, assurant la confidentialité : certifié ISO 27001."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Magistrats, Entreprises en général, Grand public.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Medicys

"Votre partenaire de médiation en ligne. Créée à l’initiative de la Chambre nationale des huissiers de justice, Médicys propose aux professionnels et aux particuliers des modes de résolution amiable des différends."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Huissiers, Grand public.

Type d'acteur > Acteur "#traditionnel"# dédié aux professionnels du Droit, ayant déjà une offre pré-existante. Est déjà lancé.


Texte et graphes © Village de la Justice - Reproduction possible avec citation de la source et de la date (ces informations sont mises à jour mensuellement).

Rédaction du Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

335 votes