Accueil Management Technologies et innovations dans les métiers du droit

[Exclusif] Guide et observatoire permanent de la Legaltech et des start-up du droit.

A l’heure où les mots « innovation » et « legaltech » sont présents dans tous les discours relatifs au développement des entreprises et professions du droit, de nombreuses start-up ont vu le jour en développant des technologies pour le Droit. On l’a vu au Village de la Legaltech 2018, le salon français de la Legaltech, l’écosystème est très dynamique en France !
Le Village de la justice vous propose ici un Guide unique incluant déjà 218 acteurs et services, et mis à jour en permanence.

Legaltech, inscrivez-vous en ligne ici.

Les nouveaux inscrits (ou mises à jour) : LegalTech.store (25 mars 2019)... MyLawRH (26 mars 2019)... Wisetax (26 mars 2019)... MaNewCo (8 avril 2019)... Parme (8 avril 2019)...

L’Annuaire des Legaltech présentes en France par domaine :

Vous cherchez un acteur précis ? Utilisez notre annuaire !

Choisissez un domaine ou un nom de "legal service" pour consulter notre annuaire...

 OU 

Agicap

"Agicap développe un logiciel Saas dédié aux Administrateurs Judiciaires et permettant de simplifier la gestion de trésorerie des Entreprises en Redressement Judiciaire. S'appuyant sur des algorithmes de "#Machine Learning"#, Agicap automatise la prévision de trésorerie des Entreprises en redressement judiciaire, en remplaçant les saisies longues et fastidieuses sur Excel."
Concerne > Administrateurs judiciaires et entreprises en redressement judiciaire.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Les technologies de Machine Learning développées par Agicap permettent d'offrir des prévisions de trésorerie plus fiables, et moins consommatrices en temps. Le dirigeant en difficulté peut alors concentrer davantage de temps au redressement opérationnel et commercial de son activité."

Alter litigation

"Nous proposons une solution de couverture du risque adossé au contentieux : nous prenons en charge l’entier coût de votre contentieux, de sorte qu’en cas de perte du procès, notre investissement est perdu et vous n’avez aucune dette à payer. Le financement de vos contentieux permet de significativement améliorer le « profil de risque contentieux » et donc la trésorerie disponible. Le financement des contentieux transforme les litiges en de véritables actifs financiers à forte valeur ajoutée."
Concerne > Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Assists the Smart BackSourcing

"Assists.fr est le premier (et l'unique) site entièrement dédié à la gestion des risques professionnels. Fiches pratiques, actualités, veille juridique et réglementaire, un lab dédié à la R&D. Il est destiné aux professionnels du droit ainsi qu'aux entreprises souhaitant réinternaliser le service. D'autres projets sont en attente de développement. "
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "A ce jour, il s'agit d'un moteur de recherche de jurisprudence ou actualité mises à disposition sur le site. Demain, des générateurs de courriers et documents seront mis en ligne."

Attestation légale

"Sécurisez et centralisez la gestion de vos fournisseurs et données de relation clients / fournisseurs."
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Badpayeur

"Plateforme de recouvrement 2.0 qui permet : (i)de rendre possible le recouvrement d’impayés de faibles montants ; (ii) de protéger les factures au travers du logo de Protection BADPayeur® ; (iii) de vérifier la fiabilité des entreprises référencées. Badpayeur.com est un système contributif dans lequel l’opinion des utilisateurs et de la communauté internet est le levier qui contraint le débiteur (disposant d’un Siret) à payer ses factures pour sauvegarder sa réputation."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Huissiers, Entreprises en général, Grand public, Experts-comptables, Syndicats professionnels.

Type d'acteur > Profession du Droit (avocats, notaires...) ou étudiant en Droit. Est déjà lancé.

Note Techno > "Web / name & shame (e-reputation) / à terme algorithmes prédictifs "

Clawd Technologies

"Clawd Technologies est en mesure de prouver l’authenticité et l’intégrité d’une information et de protéger l’intégrité d’un document tout au long de son cycle de vie via une plateforme d’intelligence juridique inédite réunissant l’ensemble des outils nécessaires."
Concerne > Avocats, Notaires, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Huissiers, Magistrats, Entreprises en général, Tous les professionnels.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Clawd Technologies a créé une plateforme d’intelligence juridique inédite réunissant l’ensemble des outils nécessaires pour : faire transiter de manière ultra-sécurisé, en interne comme en externe, des documents pour approbation et signature, procéder à la dématérialisation de documents papiers tout en assurant la chaine de traçabilité et de conformité avec les normes nationales, interconnecter le produits de la plateforme avec les systèmes de gestion documentaire et de messagerie et capturer et injecter les métadonnées et les certificats numériques dans les documents de manière à créer un ADN permettant de vérifier l’authenticité et l’intégrité de chaque document tout au long de son cycle de vie à l’échelle internationale dans un esprit de totale interopérabilité. "

Contract Factory

"Création de documents juridiques en ligne et formalités pour les entreprises"
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Grand public.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

EasyQuorum

"easyQuorum simplifie la gestion des assemblées Générales en proposant des outils pour
- simplifier l'organisation des AG / CA
- fluidifier les relations avec les actionnaires
- automatiser la création des documents juridiques.
La plateforme SaaS permet entre autre de créer un espace aux actionnaires (accessible via Web ou application Mobile), d'envoyer les convocations (email ou courrier), de générer les documents juridiques nécessaires, de gérer les pouvoirs ou votes par correspondance, etc.."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Plusieurs technologies sont utilisées
- Automatisation de création de documents juridiques
- Signature électronique (partenariat en cours)
- Cryptage pour sécuriser les données
"

Easyshares

"Easyshares.io est une plate-forme SaaS permettant aux entreprises et professionnels (cabinet d'avocats/experts-comptables) d'automatiser entièrement l’organisation des Assemblées Générales (de la génération des résolutions à la publication au Greffe).
Notre accompagnement, à travers un parcours utilisateur intuitif, simple et exhaustif, utilise des fonctionnalités innovantes telles que : dataroom dédiée aux actionnaires, gestion des convocations, signatures, votes et pouvoirs électroniques."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général, Experts-comptables, fonds d'investissement, formalistes..

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Notre site, en mode SaaS, hébergé sur des serveurs européens, repose sur le framework web Django, ainsi que sur des outils front récents (Bootstrap et ReactJS)."

Formalight

"Formalight dématérialise la création/modification d’entreprise. Notre différence : associer Intelligence Artificielle et Humaine.
Nous avons digitalisé le processus de création d’entreprise pour une prestation rapide, fiable et peu chère (création d’entreprise pour 326€ TTC tous frais compris).
Nous intégrons également dans notre service l’expérience des 40 formalistes du groupe Petites Affiches qui accompagne ainsi les créateurs les professionnels à toutes les étapes de leurs formalités."
Concerne > Avocats, Notaires, Grand public.

Type d'acteur > Acteur "#traditionnel"# dédié aux professionnels du Droit, ayant déjà une offre pré-existante. Est déjà lancé.

Note Techno > "Pas de technologie magique ! A partir de questions simples nous constituons tous les documents nécessaires à la création d'entreprise."

GCollect

"GCollect première et seule place de marché pour les créances impayées s’adresse aux oubliés du recouvrement mais aussi aux TPE et PME qui recherchent plus de performance et des tarifs plus attractifs pour recouvrer leurs factures impayées. GCollect est une plateforme web indépendante de mise en relation avec les professionnels du recouvrement, 100% amiable. "
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Huissiers, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "- Les algorithmes de GCollect calculent l’honoraire de recouvrement le plus compétitif en fonction d’une quarantaine de paramètres, ce qui permet de proposer des tarifs pouvant être moitié moins chers que ceux habituellement pratiqués. Ce ne sont plus les professionnels du recouvrement qui fixent leur tarif, mais notre plateforme.
- GCollect a adopté le concept d’évaluation des professionnels. C’est une première dans le monde du recouvrement. L’évaluation des prestataires est basée sur l’efficacité du recouvrement, la préservation des relations avec le débiteur, et la capacité à reverser rapidement les fonds.
"

ILoveTax

"ILoveTax, c'est l'outil de facturation, gestion et déclaration des auto-entrepreneurs ! Il permet à tous de créer sa micro-entreprise en deux clics puis d'éditer devis et factures dans les règles de l'art mais aussi de bénéficier d'une déclaration du chiffre d'affaires automatisée. Le tout en étant accompagné par une hotline juridique !"
Concerne > Entreprises en général, auto-entrepreneurs.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "automatisation, bots, formulaires"

Legal Pilot

"Legal Pilot offre des services de digitalisation des processus juridiques à destination de 3 cibles : 1/ une plateforme de prestations automatisées et accompagnées par des avocats à destination des startups, 2/ des services d'audit et de digitalisation des services juridiques à destination des professionnels, 3/ un outil métier à destination des avocats (workflow digital et knowledge management)."
Concerne > Avocats, Entreprises en général.

Type d'acteur > Profession du Droit (avocats, notaires...) ou étudiant en Droit. Est déjà lancé.

Note Techno > "Intégration du savoir faire et de l'expérience des avocats au sein de modèles dynamiques pouvant être utilisés par les avocats eux mêmes ou leurs clients."

Legal Tools

"Legal Tools met en place au sein de chaque société un système qui, selon la forme sociale, peut aller de la convocation par courrier électronique à un vote électronique en passant par un stockage personnalisé et sécurisé des données nécessaires à la prise de décision."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Legal Tools propose de créer pour une société une plateforme qui gérera les dates de convocation des assemblées générales, voire le vote électronique des délibérations. La société dispose en outre d’une conservation sécurisée des différents procès-verbaux d’assemblée."

Legal acte

"Le site LégalActe propose plus de 1 600 modèles de documents juridiques
exclusivement rédigés par des avocats dont l'expertise est spécifique."
Concerne > Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

LegalRH

"À l'ère de l'économie collaborative, LegalRH réinvente la gestion du capital humain et accompagnon dans toutes les démarches nécessaires pour recruter une équipe, en conformité avec le droit et au plus près des besoins: Tableau de bord des collaborateurs / Contrathèque / Audit de conformité."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Solution LegalTech pour la gestion de droit du travail dans l'économie collaborative."

LegalVision

"LegalVision Pro est un cabinet de formalités juridiques digitalisé. Véritable solution de Legal Process Outsourcing, LegalvisionPro permet aux professionnels du droit et aux Directions juridiques d'externaliser leurs formalités juridiques auprès de nos formalistes. LegalVision Pro réalise l’ensemble des tâches chronophages pour votre cabinet : collecte des pièces obligatoires, appel des frais obligatoires et facturation, collecte des signatures, annonce légale, dépôt et relation greffe."
Concerne > Avocats, Notaires, Entreprises en général, Experts-comptables.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Nous avons développé un outil qui se veut complet, avec génération de documents juridiques, publication d'annonces légales, signature électronique, ainsi que l'envoi et le suivi des formalités juridiques. Notre promesse est d'améliorer la productivité des professionnels du chiffre et du droit."

Legaware

"Legaware modélise la législation applicable à une entreprise afin de la restituer de manière personnalisée à ses utilisateurs (entreprises/experts/juristes) via un diagnostic légal en ligne. Des fonctionnalités à forte valeur ajoutée accompagnent le diagnostic légal : calendrier des échéances, cartographie des risques, tableau de bord, mise en relation entre l'entreprise et l'expert."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Bientôt lancé.

Legibox

"LEGIBOX est une solution innovante de gestion entièrement dématérialisée des registres du personnel obligatoires pour toute entreprise dès l’embauche d’un 1er salarié (registre unique du personnel, document unique d’évaluation des risques professionnels, registres des contrôles de sécurité…)."
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Acteur traditionnel dédié aux professionnels du Droit, ayant déjà une offre pré-existante. Est déjà lancé.

Mes indemnités

"Calculateur d'indemnités de licenciement en ligne."
Concerne > Entreprises en général, Grand public.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

MyCercle

"MyCercle permet aux professionnels du droit de créer instantanément leur extranet sécurisé.
Le cabinet ouvre des espaces pour communiquer, partager et échanger messages et documents.
Chaque espace, à l’image du cabinet, reliable à son site, contient un nombre illimité de documents classés. L’espace revient à 0,50€ HT par mois. Des options permettent la tenue de data room financières, de médiations, d’arbitrages…
MyCercle, créée en 2013, a un capital de 1.267.000€ détenu par ses fondateurs.
"
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "MyCercle a conçu et améliore constamment un extranet "#état de l'art"#, dont une version est mise à disposition de chacun de ses abonnés en mode SaaS, avec hébergement sécurisé en France. La force de l'outil est son ergonomie : partir du plus simple (l'extranet est créé et opérationnel en quelques minutes) pour permettre le plus compliqué (le(s) utilisateur(s) ajoutent intuitivement toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin, sans besoin de paramétrage initial)."

MyVotaccess

"MyVotaccess (Editeur Slib) est une solution de gestion d'assemblées générales en ligne qui permet la gestion complète du cycle de vie des AG, de la convocation des participants à la consultation des résultats de l'AG.
MyVotaccess met à disposition de l'organisateur un outil de configuration et de gestion en ligne afin de créer un espace personnalisé de vote (web et mobile), de suivre la participation et les résultats, et de gérer le vote en séance. "
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Experts-comptables, sociétés en général.

Type d'acteur > Entreprise déjà existante mais d'un autre secteur que le Droit. Est déjà lancé.

Note Techno > "MyVotaccess permet de digitaliser l'assemblée générale, de réduire les erreurs de traitement dans la collecte et le dépouillement des réponses, de réduire l’empreinte carbone (moins de papier, moins d’affranchissement)
La solution apporte de la flexibilité dans tous les circuits de l’AG (Modification du registre, ajout de participants, suivi en temps réel).
"

Nemo Jus

"Réseau Interprofessionnel, Juridique & Comptable en ligne. Réseau / place de marché (B <-> C et B <-> B).
Application du principe de la Vente Directe appliquée au secteur juridique et comptable : reprise du mode de fonctionnement en chaînes de sous-traitance en interne propre aux grosses structures, sans la quote-part revenant à l’intermédiaire l’Avocat Associé = honoraires facturés aux Clients plus faibles et rémunération plus élevée revenant aux Avocats ayant produit le travail ( = les Collaborateurs).
Bienvenue: travaillons en Interprofessionnalité !"
Concerne > Avocats, Notaires, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Etudiants en droit, Entreprises en général, Grand public.

Type d'acteur > Profession du Droit (avocats, notaires...) ou étudiant en Droit. Est déjà lancé.

Note Techno > "Meteor Js / MongoDB / Bootstrap"

Privacy on track

"La 1ère solution globale de mise en conformité à la GDPR. Tous les besoins du DPO dans une seule plateforme."
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Profession du Droit (avocats, notaires...) ou étudiant en Droit. Est déjà lancé.

Note Techno > "PRIVACY ON TRACK combine l’expertise juridique d’un Cabinet d’avocats expert en droit de la data, l’expérience de la gouvernance de la data et la puissance de calcul d’un éditeur de logiciel de cartographie des SI de grands groupes. "

Recouvr'Up

"Digitalisation des services d'un cabinet de recouvrement de créances : Calcul de pénalités de retard / génération automatique des relances du cabinet de recouvrement / Demande d'injonction de payer et transmission de mandat de recouvrement."
Concerne > Entreprises en général, Experts-comptables.

Type d'acteur > Acteur "#traditionnel"# dédié aux professionnels du Droit, ayant déjà une offre pré-existante. Est déjà lancé.

Note Techno > "Automatisation de documents de relances d'impayés, et algorithme de calcul des pénalités de retard"

Rubypayeur

"Rubypayeur c'est LA solution pour en finir avec les retards de paiement. Fini l’impunité pour les mauvais payeurs. Le chef d’entreprise a toutes les cartes en main pour s’informer, se protéger et se défendre face aux retards de paiement. Le tout pour un coût accessible aux plus petites entreprises. Recouvrement de créances 2.0 !"
Concerne > Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "Soucieux de proposer une solution rapide, efficace et abordable, nous proposons aux entreprises d'activer une procédure de recouvrement amiable en quelques minutes.
Après vérification des éléments, Rubypayeur se donne 15 jours pour recouvrer la créance. Le débiteur est contacté par courrier recommandé, sms et mails. S’il ne régularise pas la situation, son retard de paiement est signalé sur la plateforme et une procédure de recouvrement judiciaire peut être ouverte (dans le respect des droits du débiteur).
Grâce au moteur de recherche Rubypayeur, qui recense plus de 10 millions d’entreprises Françaises, vous pouvez voir si une entreprise s’est engagée en signant la charte Ruby, a reçu des recommandations pour bonnes pratiques, a fait l’objet d’une sanction ou encore si elle est à l’origine de retards de paiement.
Vous pouvez aussi placer sous surveillance des entreprises cibles afin d’être averti en cas d’évolution.
Pour aller plus loin, vous pouvez signer la charte Ruby qui vous engage à respecter de bonnes pratiques de paiement.
Vous bénéficiez du coup d’outils de prévention, comme :
- Le label Rubypayeur, à mettre en valeur sur vos supports de communication.
- Le logo Rubyprotect, à apposer sur vos factures.
- Le tableau de surveillance, qui permet de suivre l’évolution des pratiques de paiement de ses partenaires commerciaux.
Votre entreprise ayant le statut Rubypayeur, vous profitez aussi d’avantages tarifaires sur les prestations de recouvrement amiable et judiciaire.
"

SeDomicilier

"SeDomicilier permet à tous les créateurs d'entreprise (ou dirigeants souhaitant effectuer un transfert de siège social) d'obtenir une adresse de siège social au sein d'un centre d'affaires, entièrement en ligne et en moins de 5mn !"
Concerne > Avocats, Notaires, Entreprises en général, Grand public.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Supervizor

"Vérification automatique de l’intégralité des données comptables et opérationnelles de votre entreprise, et ainsi renforcer votre dispositif de contrôle interne en détectant des erreurs, des fraudes, et des trop-payés fournisseurs / vérifier la conformité de votre fichier des écritures comptables, obligatoire depuis le 1er janvier 2014 / anticiper un contrôle fiscal, en repérant facilement les éléments qui pourraient faire l’objet d’un redressement."
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

Note Techno > "La technologie S-VIZ© permet d’importer, de standardiser et de contrôler tout type de fichiers, sans aucun paramétrage de la part de l’utilisateur, et ce quels que soient l’origine et le volume des informations à contrôler."

Uplaw

"L'application se propose de récupérer l’ensemble de la documentation juridique des entreprises pour ensuite créer des alertes sur les prochaines échéances et rendre leur consultation et la recherche d’informations plus faciles."
Concerne > Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général.

Type d'acteur > Profession du Droit (avocats, notaires...) ou étudiant en Droit. Est déjà lancé.

Wity

"Le 1er cabinet global (Expertise comptable, Droit, Stratégie) 100% digital"
Concerne > Entreprises en général, Grand public.

Type d'acteur > Profession du Droit (avocats, notaires...) ou étudiant en Droit. Est déjà lancé.

Yousign

"Yousign, éditeur logiciel SaaS français et autorité de certification reconnue aux niveaux français et européen, propose des solutions de signature électronique sécurisées et légales. Depuis son site web yousign.fr ou en intégrant sa brique de signature dans les applications ou logiciels de ses clients, elle fournit un service de signature électronique qui permet de signer ou de faire signer tous types de documents en quelques clics, en ligne ou en face à face."
Concerne > Avocats, Notaires, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Huissiers, Magistrats, Entreprises en général.

Type d'acteur > Startup. Est déjà lancé.

netPME

"Accès illimité à tous les modèles de documents juridiques et pratiques au service des entreprises. Outre la mise à disposition de modèles prêts à l'emploi, nos services inclus une garantie de mise à jour permanente, un service d'actualités, une hotline juridique et fiscale, des outils de gestion, de calcul et l'accès aux conventions collectives. L'ensemble de ces prestation est proposé à un tarif très attractif, adapté au marché des TPE-PME."
Concerne > Avocats, Services juridiques d'entreprises ou collectivités, Entreprises en général, Consultants et Experts-comptables.

Type d'acteur > Acteur "#traditionnel"# dédié aux professionnels du Droit, ayant déjà une offre pré-existante. Est déjà lancé.

Note Techno > "Nous utilisons une technologie basée sur l'Open Source pour concevoir des outils simples et pratiques et pour guider l'utilisateur non juriste dans l'application du droit."

Observatoire de la Legaltech en France... par secteurs.

La rédaction d’actes est un des premiers domaines qui a été visé par les nouveaux acteurs des dernières années. Un domaine très attractif en ce qu’il concerne potentiellement 100% de la population et à plusieurs titres, entreprises et particuliers. L’information juridique et la mise en relation sont d’autres grands secteurs souvent couverts, mais pointent déjà les domaines avec plus de nouvelles technologies (intelligence artificielle, machine learning, prédictif...).

En haut de cette page vous pouvez consulter des informations sur chaque acteur dans notre annuaire des Legaltech. Cette page est mise à jour plusieurs fois par mois !

Les marchés visés par les acteurs de la Legaltech...

La cible des acteurs de la Legaltech s’est considérablement diversifiée en 2017, désormais presque tout le monde est concerné !

Qui sont ces acteurs de la Legaltech ?

Bien souvent de nouveaux acteurs, mais pas seulement, on observe même que les professionnels du droit se saisissent de plus en plus des nouvelles possibilités capitalistiques de société... et de la démarche d’innovation.

Où en sont-ils du lancement du service ?

De nombreux services sont déjà actifs (certains commencent même à disparaître, non référencés ici, comme dans tout marché naissant), et d’autres arrivent... la croissance du nombre d’acteurs est réelle mais l’offre est déjà là.



Texte et graphes © Village de la Justice - Reproduction possible avec citation de la source et de la date (ces informations sont mises à jour mensuellement).

Rédaction du Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

647 votes

Vos commentaires

Commenter cet article
  • Dernière réponse : 3 mai 2018 à 09:15
    Le 3 mai 2018 à 09:09 , par CR

    Bonjour,
    L’ajout d’une thématique "veille juridique" avec les spécialistes de la veille ciblée serait bienvenue et très utile. En effet, via les thèmes "information juridique" ou "recherche", les occurrences ne semblent pas correspondre à ce marché spécifique.
    En avez-vous le projet ?

    • Le 3 mai 2018 à 09:15 , par Maire du village

      Bonjour,
      Nous préparons un article sur ce sujet spécifique en effet, mais le présent article se concentre surs les legaltech, peu nombreuses à s’intéresser à la veille juridique... Mais si vous avez des noms, nous sommes preneurs pour les référencer ;-)

  • Dernière réponse : 24 janvier 2018 à 18:45
    Le 23 janvier 2018 à 18:08 , par FREDERIQUE CREPAT
    Guide de la legaltech

    Bonjour,
    Ce guide me semble incomplet ! N’y figurent pas différentes Legaltech que je connais, serait-il uniquement dédié au périmètre des exposants du salon ? Auquel cas mieux vaut l’appeler catalogue des exposants.
    bien à vous,

    • Le 24 janvier 2018 à 18:45 , par Christophe Albert

      Bonjour,
      comme indiqué au début de l’article, ce sont les legaltech qui s’y référencent. 120 au lancement, déjà 151 à cet instant, de nouvelles chaque jour, donc rien à voir avec un catalogue exposants ;-)