• 1946 lectures
  • Février 2015
  • 4.56
 

Lexavoué choisit Dalloz pour ses recherches documentaires en équipant ses 20 structures du portail métier Dalloz Avocats.

Les Éditions Dalloz et le cabinet Lexavoué annoncent la signature d’un contrat d’équipement des 20 structures du groupe au portail métier Dalloz Avocats.
Ce sont ainsi une cinquantaine d’avocats experts du contentieux qui travailleront au quotidien avec la seule base documentaire du marché rassemblant le meilleur des fonds de trois grands éditeurs juridiques : Éditions Dalloz, Éditions Législatives et Éditions Francis Lefebvre.


UN CHOIX STRATEGIQUE POUR LEXAVOUE

Romain LAFFLY, Avocat, Directeur Général de Lexavoué

Romain LAFFLY, Directeur Général de Lexavoué, avocat associé à LYON :

Pourquoi avoir choisi Dalloz avocats pour équiper l’ensemble des structures du groupe ?

« Nous avons toujours eu une approche globale dans les choix stratégiques de développement de Lexavoué et la volonté d’apporter la même offre de services, comme des prestations de hautes qualités. Le choix de Dalloz Avocats pour équiper l’ensemble de nos bureaux s’inscrit parfaitement dans cette perspective. La simplicité d’utilisation de Dalloz Avocats au regard de l’importance de la base de données nous est également apparue déterminante. Avec Dalloz Avocats, c’est donc une plus-value supplémentaire qui sera apportée par Lexavoué à nos confrères correspondants et à nos clients ».

Quels sont les principaux usages que les collaborateurs font de Dalloz Avocats au quotidien ?

« Si nous disposons d’une base interne de jurisprudence, notamment des décisions rendues dans nos Cours d’appel, le fonds documentaire de Dalloz Avocats est considérable et permet à Lexavoué de compléter cette offre, tant en première instance qu’en appel, par la consultation en ligne de l’ensemble des Codes, des Dictionnaires Permanents et des encyclopédies. Dalloz Avocats nous procure également une jurisprudence chiffrée par type de contentieux, ainsi qu’un quotidien de l’actualité juridique de grande qualité ».

UN CONTRAT QUI CONFIRME LE SUCCES DE DALLOZ AVOCATS

Lancé en avril 2013, le portail métier Dalloz Avocats propose une solution métier globale associant outil documentaire et outil de gestion. Un double positionnement payant dans le paysage traditionnel des bases de données documentaires.

« Coté Barreau », l’excellence documentaire sous toutes ses formes

Dalloz-Avocats, réunit désormais dans un seul portail le meilleur des fonds documentaires du premier groupe d’édition juridique français :
- La richesse doctrinale des fonds Dalloz et ses sources de jurisprudence incomparables
-  L’approche opérationnelle des Dictionnaires Permanents en ligne des Éditions Législatives
- L’analyse pratique et détaillée des Mémentos Francis Lefebvre, dès le mois de novembre.

Pour répondre aux nombreux besoins des avocats, Dalloz fait évoluer son offre en diversifiant avec succès sa palette de solutions :

-  La recherche en ligne est bien sûr disponible dans tous les domaines du droit : civil, pénal, immobilier, affaires, social, administratif, international etc.
-  La veille juridique est assurée chaque jour, avec Dalloz-actualité, le premier quotidien web d’actualité juridique.
-  Des modules de jurisprudence chiffrée permettent d’argumenter concrètement les dossiers sur la base de 500 000 arrêts des cours d’appel (indemnités d’éviction ou d’occupation, indemnités de licenciement et accidents du travail, prestations compensatoires...)
-  Une équipe d’experts dédiés s’engage même à répondre sous 48h à tout complément d’information juridique sur la base de nos fonds documentaires ou à réaliser un dossier documentaire ad hoc.

« Côté Bureau », les outils indispensables à la gestion et au développement du cabinet

Dalloz-avocats innove et propose pour la première fois un logiciel de gestion de cabinet d’avocat, en partenariat avec l’éditeur de logiciels Jarvis :
- 100% web, mobile et compatible sur tous les systèmes, il est disponible partout en continu, même hors connexion.
-  Simple de prise en main, quelques minutes suffisent pour s’approprier l’application.
-  Riche et évolutif, il couvre tous les besoins de pilotage de l’activité d’un avocat et de son cabinet : gestion des documents, des dossiers, du temps, de la facturation et de la relation clients...
-  Les données sont sauvegardées automatiquement et hébergées en France, dans le respect des plus hauts standards en matière de sécurité.

Enfin, les avocats pourront toujours compter sur des ressources métier de haut niveau pour développer leur cabinet, en vrais chefs d’entreprise :
-  L’actualité de la profession, à travers la revue mensuelle Dalloz Avocats – unique sur le marché – et la rubrique en ligne ActuEL Avocats, permet à chacun de nourrir sa réflexion en matière d’organisation et de stratégie.
- Les ouvrages dédiés, tels que Cabinet d’avocats de Dominic Jensen et le Code de l’avocat, répondent aux grandes questions de la vie d’un cabinet et présentent les textes essentiels relatifs à la profession d’avocat.
-  Enfin, le service de création de site internet, Domen Avocats, est un atout considérable pour accroître sa visibilité.

Dalloz devient ainsi le premier éditeur juridique à proposer une solution web globale et unique, mixant contenu juridique de référence et outils pour exercer la profession d’avocat.

Avec des offres d’abonnement sans engagement à partir de 79.90 € HT par mois incluant documentation et outils de gestion, Dalloz affirme ainsi sa position de partenaire privilégié des avocats, quels que soient leurs domaines d’intervention, l’état de développement de leur cabinet et leurs contraintes budgétaires.
Test gratuit sur : www.editions-dalloz.fr/test-dalloz-avocats

Rédaction Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

9 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs