Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Alinéa by Luxia

Nouvelle version d’Alinéa : probablement la meilleure solution de veille juridique assistée par de l’intelligence artificielle !

768 lectures

Ce n’est pas un hasard si Luxia est reconnue comme l’une des pionnières de la Legaltech en France, cela fait 10 ans que nous menons des travaux de recherche sur l’informatique appliquée au droit. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle version d’Alinéa.

Même dans sa version bêta, elle va vous surprendre notamment grâce à son nouveau moteur de recherche, sa nouvelle ergonomie, et une recherche inédite par concept de droit ! Tout ce qu’il vous faut pour mieux travailler au quotidien.

JPEG - 33.2 ko
Un moteur de recherche nouvelle génération !

Propulsé par de l’intelligence artificielle, le nouveau moteur sait (presque) tout faire ! Il est calibré pour vous faire gagner du temps dans vos recherches et surtout il vous propose les résultats les plus pertinents.

Il répond sans broncher !
Dès que vous commencez à saisir votre requête, il se met au travail. Il analyse et anticipe en temps réel ce que vous saisissez et adapte la liste des résultats qui correspondent à votre recherche.

Des résultats de qualité, malgré la quantité !

Nous gérons de millions de documents, mais vous ne voulez que les plus pertinents. C’est pourquoi nous avons créé LégiRank , une nouvelle technologie basée sur de l’Intelligence Artificielle qui analyse des millions de données (recherches, informations contenues dans les documents, liens entre documents, thèmes abordés…), pour vous recommander les résultats les plus pertinents.

Il est tout à fait capable de vous comprendre !
Parce que votre façon de rechercher est unique, notre moteur a appris différentes formes de requêtes. Ainsi, vous pouvez faire une recherche plein texte, par date, par numéro de décision et parfois même par acronyme (tapez CMF, il reconnaîtra Code Monétaire et Financier !).

Découvrez LégiGraph, le droit conceptualisé !
Vous le savez mieux que quiconque, le droit est très normé et hiérarchisé. Chaque règle juridique a des liens entre des normes supérieures, inférieures, d’autres règles qu’elle utilise ou cite, et un sens précis relié à des concepts de droit. C’est pourquoi nous avons inventé LégiGraph une modélisation du droit contenant des milliards de relations entre des millions de documents. LégiGraph est une solution intelligente qui permet notamment à LégiRank de vous recommander un ou plusieurs concepts de droit lorsque vous saisissez votre requête. Si vous sélectionnez l’un d’entre eux, il vous propose une liste de documents, classés selon la hiérarchie des normes, où, pour chaque niveau, vous avez les documents les plus pertinents par rapport au sujet.

Et ce n’est qu’un début, LégiGraph est en apprentissage permanent et continuera d’évoluer dans les semaines et mois qui viennent pour être toujours plus juste dans sa conceptualisation du droit et les recommandations personnalisées qu’il vous propose.

Une veille entièrement personnalisée, en un seul clic !

Gérer sa veille juridique avec Alinéa était déjà simple et pourtant nous l’avons encore simplifiée. Inutile de remplir des formulaires, de cocher des cases ou de faire des sélections pour avoir la veille qui vous intéresse ! Avec Alinéa, dès que vous mettez un document en favori ou que vous enregistrez une recherche, un système de veille automatique est lancé pour vous avertir dès qu’il y a un changement, un nouveau résultat qui « matche » votre recherche ou un document qui a changé.

Et toujours plus de fonctions qui vont vous faire gagner du temps !

Dossiers intelligents

Créez vos propres dossiers sur une thématique et ajoutez-y en un clin d’œil vos favoris, vos recherches ou vos notes sur le sujet. Votre dossier se met à jour automatiquement en cas de changement. Si vous avez par exemple créé un dossier sur le thème « Accident du travail » avec des documents à l’intérieur, vous serez alerté en cas d’évolution législative sur ce sujet ou si une nouvelle jurisprudence apparaît.

Mode lecture

Quand vous passez en mode lecture, seul l’essentiel du document est affiché afin de rendre votre travail le plus agréable possible.

Liens entre documents

Un document de jurisprudence cite toujours des textes de loi mais vous n’avez probablement pas en tête le contenu de ce texte ! Grâce à notre solution innovante LégiRef, nous reconnaissons automatiquement les citations juridiques et vous pouvez visualiser immédiatement le contenu du document cité sans quitter votre lecture (grâce à la fonction Coup d’œil).

Coup d’œil

Visualisez un résumé du document sans avoir à l’ouvrir. Vous gagnez du temps en ne lisant que les documents qui vous intéressent à coup sûr.

Création de notes

L’éditeur de notes a été entièrement revu. Il est toujours aussi simple de créer de belles notes avec Alinéa. Grâce aux notes intégrées d’Alinéa, vous restez concentré sur votre espace de travail et vous n’avez donc pas à ouvrir plusieurs logiciels.

Nouvelle version d’Alinéa à essayer ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

17 votes