Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

Open Dalloz évolue avec de nouveaux contenus en open access : les fiches d’orientation Dalloz.

1802 lectures

Plus de 1200 fiches présentant les principales notions juridiques, conçues spécialement pour les praticiens du droit et plébiscitées par eux, sont désormais disponibles gratuitement sur Open Dalloz.

Le 5 octobre dernier, les Éditions Dalloz bousculaient le monde du droit en ouvrant l’accès aux codes en vigueur consolidés et mis à jour par ses rédacteurs ainsi qu’à la jurisprudence, sur la page www.open-dalloz.fr .

A peine un mois et demi plus tard, à l’appel des professionnels du droit et des étudiants, le projet s’enrichit déjà en contenu. Ce 16 novembre, au village de la legaltech du Paris Open Source Summit, les Éditions Dalloz ont dévoilé les 1200 fiches d’orientations qui ont fait leur entrée dans Open Dalloz. Chaque fiche offre une synthèse rapide et pratique d’une notion juridique : définition, références juridiques indispensables, références bibliographiques (revues, répertoire, ouvrages...), actualité...

Bien au-delà des sources, la découverte de la doctrine Dalloz !

Avec ces fiches d’orientation, Dalloz se positionne à nouveau comme précurseur en mettant à disposition gratuitement bien plus que les sources du droit : des contenus pratiques, rédigés par des experts et spécialement conçus pour Internet.

Des évolutions à suivre, pour ce projet collaboratif, construit avec les praticiens du droit...

Open Dalloz, continuera à évoluer, avec toujours plus de contenus et plus de fonctionnalités.
Les Éditions Dalloz appellent plus que jamais les professionnels et étudiants à participer à ce qui deviendra leur espace de recherche favori, fait pour eux et par eux.

www.open-dalloz.fr

JPEG - 37.6 ko
Open Dalloz présenté lors du 1er Village de la LegalTech

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

32 votes