Rédaction du village

Patrick Sannino, nouveau président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

A la suite d’un scrutin début décembre 2013, Patrick Sannino a été élu par ses pairs Président de la Chambre nationale des huissiers de Justice (CNHJ).

Le nouveau président a présenté les principaux axes de son mandat aux 3 200 huissiers de justice français. Il s’est fixé comme objectifs de défendre et de moderniser le statut d’Officier public ministériel, d’investir le champ de la sécurité juridique et de développer les services aux justiciables. Le président de la Chambre nationale des huissiers de justice explique ainsi que « l’huissier de justice, fort de ses acquis et de son expertise reconnue, est légitime à devenir demain un interlocuteur privilégié des entreprises et des particuliers ».

Dans un contexte économique difficile, Patrick Sannino a exprimé sa volonté de voir l’huissier de justice constituer, grâce à ses compétences, son statut et sa présence territoriale, un point de repère pour le citoyen à la recherche permanente de sécurité juridique et un recours pour le soutien à l’activité économique.

Pour le nouveau président de la Chambre, une démarche de reconnaissance de l’action de la profession doit être engagée. Médiateur de décisions de justice dans des contextes sociaux souvent difficiles, tiers de confiance, défenseur de droits bafoués, l’huissier de justice exerce des activités trop souvent méconnues au service de l’État, des justiciables, des chefs d’entreprise et des consommateurs.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

9 votes
Commenter cet article

Vos commentaires

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23743 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Des nouveautés "Tech" pour les métiers du droit (décembre 2022).

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs