Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Prix de l’innovation des avocats en relation-clients 2017 : les lauréats dévoilés !

Quatre mois après le début de la compétition, la 4ème édition du Prix de l’innovation des avocats, organisé par le Village de la justice, s’est achevée le 23 mars lors d’une soirée au New Cap Event. Le Prix du jury a été décerné à Legalix Avocat, et le Prix du Public a été remis au cabinet Pomelaw. Deux innovations offrant aux clients des solutions dématérialisées, rendant l’avocat et ses prestations plus accessibles.

JPEG - 131.2 ko
Valéry Lontchi du cabinet Legalix.

« Je suis très émue, et je me sens honorée. Les mots me manquent. » Valéry Lontchi, fondatrice du cabinet Legalix Avocats, a reçu le Prix du Jury pour la mise en place de sa plateforme proposant des services juridiques à la demande (consultations téléphoniques, par mail, documents juridiques personnalisés…). Cette récompense représente pour la lauréate « un encouragement immense pour continuer et entretenir ce qui a été créé. Merci au jury pour sa bienveillance. »

Tous les membres du Jury ont d’ailleurs salué les initiatives des six finalistes, témoignant d’une « gestation permanente qui permet de voir fleurir de nouveaux projets » a souligné Christiane Féral-Schuhl, ancien bâtonnier de Paris. « Nous étions à chaque fois bluffés par votre énergie, a confirmé Laurent Samama, ancien membre du Conseil de l’Ordre et directeur du Barreau entrepreneurial du Barreau de paris. Vous êtes des pionniers, et de véritables exemples. »

JPEG - 221.3 ko
Les candidats et le jury du Prix de l’innovation 2017.
JPEG - 115.9 ko
Julie Le Goff et raphaël Cottin, du cabinet Pomelaw

Le Prix du Public a ensuite été remis au cabinet Pomelaw pour leur plateforme web collaborative Pomelaw.fr, afin d’offrir à leurs clients un cabinet d’avocats100% en ligne.
« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de recevoir ce prix ce soir, a déclaré Raphaël Cottin, représentant le cabinet aux côtés de Julie Le Goff. Cette innovation nous a demandé beaucoup de ressources, et c’est un coup de pouce qui nous encourage à continuer dans cette voie et à faciliter cette relation client. »

Lauréate du Prix du Public 2016 et membre du Jury cette année, Eve d’Onorio di Méo a relevé que les innovations proposées cette année étaient toutes fondées sur les outils technologiques : « Nous reprenons en main l’innovation et le numérique, et c’est une bonne nouvelle. »
De quoi nourrir une véritable dynamique pour la profession, a confirmé Raphaël Cottin : « Nous avons été très intéressés par les projets défendus, et tout ça nourrit une réflexion globale qui mènera à l’avocat du 21ème siècle. »

Félicitations aussi aux quatre cabinets finalistes du Prix, qui ont fait preuve d’audace et de créativité en lançant leurs différentes innovations !
Retrouvez les projets d’Albers & Albert, Cassius Avocats, Granvelle et Sekri Valentin Zerrouk.

Tout sur le Prix 2017 : http://www.innovation-juridique.eu/Prix-des-Avocats

Clarisse Andry
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

40 votes