Accueil Carrières en droit Formation continue

Propriété intellectuelle et numérique : soyez à la page des évolutions !

Le numérique, et toutes les questions de propriété intellectuelle qui s’y rattachent, connait toujours une évolution rapide, ce qui demande une adaptation constante des professionnels du droit. Afin de mieux anticiper les conséquences et les mesures à adopter, les intervenants de la journée de formation Propriété intellectuelle et numérique vous apporteront comme chaque année leurs conseils d’experts.

La 15ème édition, organisée par LEGI TEAM, aura lieu le 28 novembre 2017, à l’Espace Saint-Martin à Paris 3ème.

Au programme de cette journée, 8 conférences animées par nos fidèles intervenants, qui ont donné les clés pour mieux les appréhender et les maitriser.

Patrick Hauss, Regional Director chez CSC Digital Brand Services, abordera des questions concrètes liées au Règlement général sur la protection des données et de son impact possible sur vos activités, principalement en matière de gestion du risque relatif à vos actifs immatériels tels que les noms de domaine, les certificats de sécurité (SSL) et les serveurs DNS.

Simon Izaret et Gérard Haas, avocats associés et représentants du réseau Gesica, exposeront les moyens de protéger un site internet ou une application mobile, ainsi que tous les contenus qui peuvent les alimenter.

Quelles stratégies adopter pour la surveillance de ses noms de domaine et de ses actifs digitaux ? Et quels en sont les bénéfices ? Jacques Blanc et Gaël Mancec, respectivement Directeur et Juriste chez ProDomaine et Keep Alert, répondront à ces questions.

Nathalie Dreyfus, conseil en propriété industrielle, et Emmanuel Harrar, associé de Dreyfus, ingénieur civil des Mines, diplômé du CEIPI, détailleront les questions de « Risk & Compliance » qui peuvent être rencontrées dans ce domaine.

Dans une matière qui implique de plus en plus de protagonistes et de technologies, donnant lieu à des schémas contractuels complexifiés, comment sécuriser vos projets complexes multi-acteurs ? Telle est la question à laquelle répondront Claudia Weber, Avocat associé, et Arthur Duchesne, Avocat, du cabinet IT Law.

François-Xavier Langlais et Emmanuelle Nahum, Avocats associés de Quantic Avocats, décrypteront l’actualité du droit des marques et des dessins et modèles, en présentant les décisions « clés » (françaises et communautaires) rendues en la matière de début novembre 2016 à fin novembre 2017.

Alain Villeneuve, avocat associé de Vedder Price, analysera la protection des dessins et modèles comme nouvelle alternative à la protection de la propriété intellectuelle habituelle.

La CNCPI, représentée par Alexandra Di Maggio et Philippe Rodhain, CPI, abordera les accords de coexistence de marques à l’ère du numérique.

Pour vous inscrire, c’est ici !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

43 votes

A lire aussi dans la même rubrique :