Accueil Mairie du Village L’édito du mois

[Soirée Avocats] S’installer en 2018 : du business model au business plan.

S’installer en 2018 en tant qu’avocat n’a plus rien à voir avec une installation en 2000 ou même en 2012… Parce que finalement, la transformation de la société portée par la révolution digitale bouleverse tout, de l’installation au développement de cabinet. Impossible selon nous de prendre son envol sans avoir sérieusement réfléchi à un business model. Et si c’était déjà le cas il y a 10 ans, cela est encore plus vrai aujourd’hui. Rendez-vous donc à Paris le 30 novembre à 18 heures pour en discuter !

Au cours de notre "Soirée de l’installation de l’Avocat" 2017, nous nous interrogerons sur les nouveaux modèles de cabinet, puis traiterons de la conception du business plan, l’indispensable de tout projet entrepreneurial, afin de décliner les besoins de l’avocat qui a un projet d’installation, de façon pragmatique.

S’il est certain qu’il faut compter parmi eux les besoins matériels tels que les locaux, la documentation, l’assurance, la bureautique, les logiciels et autres outils numériques, pour réussir son projet, il faut se poser bien d’autres questions. Et notamment celles relatives à la transformation du marché du droit qui doit conduire à des investigations plus poussées sur :

  • Les acteurs présents sur le domaine du droit visé, legaltech ou acteurs traditionnels,
  • Les outils numériques pouvant vous aider dans votre activité et vous permettre de vous concentrer sur votre valeur ajoutée,
  • Les nouveaux métiers que vous pouvez développer,
  • Les soft skills indispensables pour être un avocat en phase avec ses clients, ses prospects, ses partenaires…

Toutes ces questions vous permettront de définir un positionnement et une offre claire sur un marché où la demande de droit n’a jamais été aussi forte.

Pour nous éclairer sur ces questions, nous avons convié plusieurs intervenants lors d’une conférence de 45 minutes, animée par Christophe Albert, fondateur du Village de la Justice. Et pour que chacun reparte avec les réponses qu’il est venu chercher, 30 minutes seront consacrées à vos questions.

Alors venez nombreux, le 30 novembre 2017 à l’Intercontinental, 64 Avenue Marceau – Paris 8ème ! Inscription souhaitée ci-dessous.

Confirmation vous sera envoyée par email.

Programme :

18H à 18H30 : Accueil avec les exposants, découvertes de solutions autour d’un verre.

18H30 : Conférence - 45 minutes d’intervention puis 30 minutes de questions/réponses.

19H45 : Cocktail et échanges sur le thème...

Partenaires de la soirée :

JPEG - 37.3 ko
Crédit du Nord, LexisNexis, Allianz, ARAPL, Juritravail, Wolters Kluwer.

A voir aussi sur ce thème :

Le site www.installation-des-avocats.com vous propose régulièrement des infos et offres sur ce sujet.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

51 votes