Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Wolters Kluwer

Extranet : un module optionnel totalement intégré dans DLex, paramétrable et sous contrôle de l’avocat !

1105 lectures

Découvrez les avantages de l’Extranet par Maître Wery, Avocat aux barreaux de Bruxelles et de Paris, Associé Cabinet Ulys.

 Je suis un client de Pyramiq depuis le début… un peu avant 2 000 ; nous sommes une quinzaine d’utilisateurs de DLex depuis son lancement, sur plusieurs sites, et nous en sommes très satisfaits, c’est un logiciel qui est très souple d’utilisation et a vraiment une longueur d’avance.

Parlez-nous du module Extranet… qu’en pensent les collaborateurs et les associés du cabinet ?

JPEG - 15.4 ko
Maître Etienne Wery

C’est un module totalement intégré dans le logiciel, que l’on peut activer par dossier, par client, ou pour tous les dossiers, tous les clients… c’est très simple d’utilisation ;
Tout le monde peut l’utiliser au cabinet, l’apprentissage se fait en 10 mn ! 

Je peux décider des dossiers à mettre sur l’Extranet, il suffit d’activer la fonction dans les dossiers sélectionnés ; je peux choisir également les personnes à qui je souhaite donner accès à ces informations, ainsi que les documents auxquels on donne accès au sein de ces dossiers ; de même au sein des documents, on peut décider, document par document, ce que l’on met sur l’Extranet (les notes peuvent en être exclues par exemple) : tout est entièrement sous contrôle, car complètement paramétrable. Nul besoin d’informaticien ou d’assistante…

Egalement très pratique et rassurant : on peut afficher à tout moment la liste de ce qui est activé sur l’Extranet, aller sur un dossier et décider de désactiver un document par exemple ; l’avocat a vraiment une maîtrise complète du process… est maître d’activer ou désactiver les documents ou dossiers sur l’Extranet.

Et pour les clients ?

L’accès est très simple pour le client également : il lui suffit d’aller sur le site web du cabinet, d’entrer un login et un mot de passe fournis par l’avocat, il peut ensuite consulter les dossiers et documents activés sur l’Extranet, en toute sécurité.
Le client a ainsi accès facilement à tout ce que son avocat a mis sur l’Extranet pour lui (documents, relevés de prestations, comptabilité principalement), il peut ouvrir autant de fenêtres que de dossiers et corriger même parfois certaines données comme un No de TVA par exemple.
Le module Extranet de DLex me permet également de proposer des services complémentaires à mes clients : ainsi, pour certains types de dossiers j’ouvre des chemises de documents avec des répertoires et des sous répertoires dans lesquels j’intègre de la documentation gratuite et à valeur ajoutée pour mes clients (arrêts, lois…), et je les préviens qu’un nouveau document les attend.
C’est un service apprécié.

Enfin, je dirais que l’Extranet DLex est un véritable centre de documentation pour les clients et pour les confrères : il permet de mettre à leur disposition des pièces lourdes qui ne passent pas par mail, c’est un confort et un gain de temps.

Pour en savoir plus :
http://www.wk-logiciels.fr/demonstration-gratuite.html

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

3 votes