Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Le 3ème salon français de la LegalTech se tiendra les 27 et 28 novembre à la Cité des Sciences à Paris.

Des conférences sur les technologies et le Droit, des "pitchs" d’acteurs de la LegalTech, des ateliers, des stands pour échanger et découvrir... Un grand succès chaque année pour les avocats, juristes, notaires, huissiers, codeurs, entrepreneurs, startupers, étudiants et bien d’autres professions qui visitent les stands des acteurs de la Legaltech et participent aux nombreuses conférences et ateliers.

Pour sa 3ème édition, le Village de la LegalTech revient avec un programme encore plus riche et plus ambitieux ! Interprofessionnalité, collaboration, innovation au service du droit, font de cet évènement un moment unique chaque année.

Le Salon français de la LegalTech est chaque année un lieu unique de rencontres, d’information et de formation, organisé autour d’un espace d’exposition, de conférences et d’ateliers.

Cette rencontre entre acteurs de la LegalTech, professionnels du droit, étudiants et entrepreneurs met en avant les acteurs impliqués dans des démarches d’innovation et proposant des technologies appliquées au Droit... en restant très opérationnel sur les solutions du moment et celles à venir.
Les acteurs traditionnels et les startup sont là, et les conférences permettent d’aborder les questions de modèles économiques ou de marché du droit, d’innovation, de ressources humaines et compétences, softs skills, management...

70 exposants réunissant les nouveaux acteurs de la LegalTech et les acteurs traditionnels innovants, 2 jours de conférences et d’ateliers, toutes les professions du Droit représentées sur place, 2000 participants (chiffre 2017)... Un « espace-temps » à part dans votre agenda de l’année !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » ... Collaboration et ouverture permettraient donc d’élaborer à plusieurs des réponses nouvelles et plus pertinentes aux défis du monde de demain.

L’association « OpenLaw - le droit ouvert » , réunissant les acteurs de l’innovation ouverte en Droit, et Le Village de la Justice, 1er Media des professions du Droit et veilleur permanent sur les évolutions des métiers du droit, ont uni leurs forces pour concevoir cet évènement qui manquait à l’heure des évolutions de tous les métiers du droit.

Enrichi par ces 2 fortes communautés, le Village de la LegalTech 3ème Edition sera à nouveau un moment fort. Rendez-vous les 27 et 28 novembre 2018 à la Cité des sciences à Paris !

A lire aussi :

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

451 votes

Articles liés :