Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Le 2ème salon français de la LegalTech (presque) comme si vous y étiez !

Des conférences sur les technologies et le Droit, des "pitchs" d’acteurs de la LegalTech, des ateliers, des stands pour échanger et découvrir... un grand succès pour 2000 participants à la seconde édition de décembre 2017, avocats, juristes, notaires, huissiers, codeurs, entrepreneurs, startupers, étudiants et bien d’autres professions qui ont visité les stands des acteurs de la Legaltech et participé aux nombreuses conférences et ateliers.

Pour sa 2ème édition, le Village de la LegalTech revenait avec un programme encore plus riche et plus ambitieux ! Interprofessionnalité, collaboration, innovation au service du droit, font de cet évènement un moment unique chaque année.

[ Prochaine édition : 27 & 28 novembre 2018 / www.village-legaltech.fr contact ]

Co-organisée par Le Village de la Justice et OpenLaw, cette rencontre entre acteurs de la LegalTech, professionnels du droit et entrepreneurs est unique par son caractère interprofessionnel et collaboratif.
L’objectif est d’aider les métiers du droit à innover et à réfléchir à leurs métiers, mais aussi de participer à dynamiser l’écosystème de la Legaltech, réunissant avocats, juristes, notaires, fiscalistes, codeurs, entrepreneurs, startup et acteurs traditionnels... en tout plus de 20 professions différentes, 2000 participants tous impliqués dans des démarches d’innovation et proposant ou cherchant des technologies appliquées au Droit.

43 exposants et partenaires étaient présents pour échanger. De nombreuses conférences et des ateliers permettaient d’aborder les questions de modèles économiques ou de marché du droit, d’innovation, de ressources humaines, de management, des technologies... toujours de façon très opérationnelle.

Trois axes de réflexions ont structuré le programme 2017 :

• Acteurs du droit et transformation de leur pratique : avocats, services juridiques, toutes professions réglementées, développeurs, entrepreneurs... viennent partager avec vous leur expérience de l’innovation et des transformations de leurs métiers et des business modèles.
• Technologies et outils appliqués au droit : au programme, robotisation des contrats, interface de collaboration, intelligence artificielle, blockchain, ou encore les retours d’expérience des utilisateurs d’outils prédictifs !
• Nouveaux usages et consommation du droit : qu’il s’agisse de l’évolution des modes de consommation du droit des TPE, du développement de nouvelles formes de collaboration et d’interprofessionnalité, ou encore de la diffusion du nouveau concept de “Legaldesign”, découvrez l’innovation telle que perçue côté “justiciable” et apprivoisez-la !

Le programme était très riche, nous vous invitons à le découvrir ci-dessous ou sur www.village-legaltech.fr .

Co-organisateurs :

"Open Law, le droit ouvert", est un projet de cocréation destiné à mettre en valeur le droit ouvert, accompagner globalement l’ouverture des données juridiques et stimuler l’innovation collaborative autour des données juridiques ouvertes. www.openlaw.fr

1er média [1] des professions du droit et de ceux qui s’intéressent au droit, le Village de la justice accompagne la réflexion sur les évolutions de ces métiers, suivant notamment les innovations et évolutions... Le Village de la justice organise également les Prix de l’innovation des Avocats et Directions juridiques. www.village-justice.com

Retour sur le Village de la LegalTech 2017...

Conférence inaugurale

Innovation et Droit : la mutation des organisations et l’apprentissage de la collaboration.
Les mutations du monde du droit sont aujourd’hui nécessaires car le marché est arrivé à maturité. Elles concernent tant les organisations en elles-mêmes que les modes d’interactions entre acteurs sur le marché...
Quelles sont ces mutations et qu’impliquent-elles sur nos méthodes collectives ?
Comment les acteurs du droit évoluent-ils ?
Extraits :

Legal Keynote 2017

Une première en France, une conférence sur les mutations dans les professions du droit induits par la Legaltech... En collaboration avec Le Village de la Justice et Secib.
Extraits :

6 et 7 Décembre : Cycle de conférences et d’ateliers sur la Legal Tech 

Le programme complet :

Espace d’exposition

43 acteurs de la LegalTech française étaient présents sous forme de stands, d’espaces dédiés ou de sponsoring, dont voici les pitchs :

Les catégories:

Le 2ème salon français de la LegalTech (presque) comme si vous y étiez !

A lire aussi :

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

443 votes

Notes :

[11.400.000 lecteurs en moyenne par mois en 2017.

Articles liés :