Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

Actoowin lance la première solution dédiée aux avocats qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires.

1732 lectures

La LegalTech Actoowin, spécialisée dans le financement d’action en justice, propose des leviers aux avocats pour maximiser leurs revenus en les déchargeant de leurs tâches à faible valeur ajoutée, pour leur permettre de se concentrer sur leur coeur de métier. Explications.

La France compte 77000 avocats qui n’ont pas tous les moyens techniques ni le temps nécessaire pour se faire connaître sur le web et capter une clientèle de plus en plus volatile.

La LegalTech Actoowin, pionnière sur le secteur du financement d’actions en justice, répond à cette problématique avec une solution concrète qui permet aux avocats d’externaliser de bout en bout leur processus commercial. L’idée est d’optimiser leur temps disponible en les déchargeant des tâches chronophages – et parfois mal maîtrisées - pour se concentrer sur leurs tâches à forte valeur ajoutée : défendre les intérêts de leurs clients (en savoir plus).

Expliquer leurs droits de façon intelligible aux justiciables par de courts formats vidéos.

Actoowin propose la première chaîne vidéo pédagoqique dédiée à la vulgarisation du droit. Composée de brefs contenus, celle-ci permet au plus grand nombre d’accéder gratuitement à l’information pour comprendre les règles juridiques qui les concernent.

Des contenus vidéos réalisés gratuitement par la start-up via les avocats de son réseau.

La ligne éditoriale est la suivante : expliquer le droit simplement sans rien sacrifier à la précision pour donner accès et en libre service, à des premiers éléments de réponses aux questions les plus courantes.
De leur côté, les avocats partenaires bénéficient d’un formidable coup de projecteur et d’une mise en avant de leurs domaines de compétence sur une plateforme à dimension nationale.

Qualifier les demandes selon les propres critères de l’avocat.

Les avocats sont bien entendu les mieux placés pour qualifier les problèmes de leurs clients. Actoowin opère donc une qualification de chaque litige selon leurs propres critères.
Les questions sont posées au client et Actoowin procède à un rappel téléphonique du justiciable afin de vérifier l’exactitude des informations collectées et communiquer la liste des pièces à fournir pour constituer le dossier.
A ce stade, une présentation des conditions tarifaires des honoraires ainsi qu’une vérification de la solvabilité du client sont effectuées.

La mensualisation du coût de l’action pour agir en justice.

Lancer une action en justice coûte cher et reste inaccessible à bon nombre de justiciables.
Pour leur permettre d’avancer, Actoowin propose de mensualiser le coût de l’action via partenaire financier.
Si leur demande de financement est acceptée, le montant financier leur est directement versé pour régler leur avocat.

Assurer et sécuriser le paiement des honoraires de l’avocat avant le lancement de la procédure.

L’action commerciale opérée comprend la réalisation de la totalité des actions de relances jusqu’à la finalisation de la transaction.

Concrètement, le client qui souhaite agir va régler directement le forfait d’honoraire via un système de paiement sécurisé. Dès que cette étape est finalisée, les fonds sont immédiatement transférés sur le compte de la SCP de l’avocat partenaire.

Pour rejoindre gratuitement notre réseau, rendez-vous ici.

JPEG - 76.9 ko
De gauche à droite : Jean-David Bénichoux et Gaël Bill, et leur openspace.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes