Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

Anaafa.fr, e-partenaire du cabinet d’avocat.

324 lectures

À l’ère du numérique et du tout digital, le portail de gestion anaafa.fr innove et facilite la relation client. Consultation 7j/7, 24h/24 de l’ensemble des documents relatifs à la gestion administrative du cabinet d’avocat, espace télédéclaratif, examen périodique de sincérité...
Retour sur les nouvelles fonctionnalités d’un portail de gestion d’une association de gestion agréée résolument orientée vers l’avenir.

UNE DIGITALISATION À TAILLE HUMAINE

La technologie ne doit pas remplacer la relation client, mais l’améliorer sinon la servir. Dans son histoire l’ANAAFA a toujours privilégié la proximité, l’assistance et l’accompagnement. Cela fait partie de son ADN.
Le portail de gestion anaafa.fr se positionne comme un partenaire du cabinet. Il a pour objectif de faciliter la relation client et la gestion quotidienne des cabinets à travers une palette d’outils et de services pratiques et accessibles à tout moment.

OUTILS ET SERVICES EN LIGNE

ANAAFA BOX
Ce coffre-fort numérique stocke l’ensemble des documents personnels et confidentiels relatif aux obligations du cabinet. Il permet, à tout moment, de consulter et télécharger toutes les pièces justificatives : attestation d’adhésion, contrôle formel, compte rendu de mission, dossier d’analyse économique, examen périodique de sincérité…
Si l’avocat a souscrit à une prestation telle que COMPTAVOCAT ou PAIE AVOCAT, il a également la possibilité d’accéder directement à sa comptabilité générale et aux éléments de paie de son cabinet. ANAAFA BOX est accessible 7j/7, 24h/24, un avantage inestimable pour une profession souvent en manque de temps.

TÉLÉDÉCLARATION
L’administration fiscale incite de plus en plus les contribuables à déclarer en ligne. L’ANAAFA s’adapte et donne la possibilité à l’avocat, grâce à sa connexion simplifiée, de remplir toutes ses obligations de télédéclarations. Dans le cadre de sa mission d’assistance, l’association met également à disposition un service hotline de collaborateurs confirmés pour aider l’avocat dans ses démarches.

ESPACE ECCV
Cet espace en ligne, privé et sécurisé, permet d’établir une communication directe et rapide au moyen d’un tableau de bord périodique. Ce tableau de bord est partagé entre l’avocat, son comptable et le service VISA FISCAL de l’ANAAFA.
Cet espace permet également d’interagir à tout moment dans le cadre de l’analyse d’un dossier client ou bien encore des examens périodiques de sincérités (EPS).

FIL MAIL
Le FIL MAIL est une messagerie permettant d’avoir un contact direct avec les interlocuteurs de l’ANAAFA. Cette messagerie sécurisée offre la possibilité à l’avocat d’envoyer des pièces volumineuses, et de conserver l’historique de ses échanges avec les interlocuteurs dédiés au cabinet.

E-GUIDE 2035
Il n’est pas aisé de déchiffrer le langage administratif dans le cadre de la déclaration n°2035 et de ses annexes. Que doit-on mettre dans les cases, quel montant reporter ?… Face à ces difficultés d’interprétation, l’ANAAFA met à la disposition de ses adhérents un guide interactif pour aiguiller les avocats dans leurs obligations déclaratives. Cet e-guide est également disponible en format PDF dans la rubrique Le KIOSQUE.

SCÉNARIO TDFC
Cet espace met à la disposition de ses clients informations et formulaires administratifs nécessaires à la mise en place de la télétransmission des liasses fiscales, déclarations de résultat et annexes.
En outre, le portail de gestion met en avant différentes rubriques tel le BLOG #MAJintégrant toute l’actualité relative à la meilleure gestion du cabinet. Le magazine Maître s’est également offert un lifting numérique via la rubrique le KIOSQUE

Avec ce même souci de toujours mieux répondre aux besoins des avocats, l’ANAAFA accompagne la profession dans cette mutation numérique.

ANAAFA, partenaire de votre cabinet depuis 1977

L’ANAAFA est la première Association de Gestion Agréée mono-professionnelle.
Partenaire de la profession d’avocat depuis 1977, l’ANAAFA est également un organisme technique support des organes politiques et institutionnels représentatifs (CNB, Conférence des bâtonniers, Ordres, écoles d’avocats...). Son conseil d’administration, organe décisionnel, est composé de 49 avocats membres.
Elle compte aujourd’hui plus de 18 700 cabinets adhérents pour un total de plus de 22 000 avocats adhérents (avocats, professeur de droit...) soumis au régime des Bénéfices Non Commerciaux.
L’ANAAFA dispose d’un réseau de proximité et est implantée sur l’ensemble du territoire français (DOM inclus). Elle compte à ce jour 29 délégations régionales, antennes de proximité pour répondre aux besoins de ses adhérents.

Adhérer à l’ANAAFA, c’est :
> éviter la majoration de 25% sur vos revenus imposables ;
> réduire votre imposition sur le revenu pour frais d’adhésion et de tenue de comptabilité ;
> déduire le salaire de votre conjoint ;
> éviter les pénalités fiscales pour les primo-adhérents ;
> être au fait de l’actualité fiscale.

>> Plus d’infos sur anaafa.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

6 votes