Rédaction du village

 
  • 3664 lectures
  • 1re Parution: 13 décembre 2013

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

L’anglais juridique indispensable pour 45% des postes de juristes d’entreprise.

Près de 45% des annonces d’emploi demandent aux juristes de maitriser la langue anglaise, selon une enquête LegalVox de 2013 [1].

On le dit depuis longtemps, les juristes français ne semblent pas maitriser assez l’anglais, notamment juridique. Mais qu’en est-il de la demande, émanant des offres d’emploi ?
Cette enquête permet d’apporter une réponse.

Près de 45% des annonces d’emploi demandent aux juristes de maitriser la langue anglaise, toutes spécialités confondues.

Dans le détail...

Pour les juristes généralistes (26% des annonces), la maitrise de l’anglais est demandée dans plus de 72% des annonces d’emploi.

A l’inverse, la spécialité pour laquelle la demande en anglais est la plus faible est le droit social (17% demandent l’anglais. 19% des annonces concernent le droit social).

Impact sur la rémunération ?

Toutes annonces confondues, la rémunération moyenne proposée dans les annonces du mois de novembre est de 39.100 euros. Un écart de 18 % de rémunération supplémentaire est observé dans les annonces d’emploi où une maitrise de la langue anglaise est requise.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

32 votes

Notes de l'article:

[1Cette enquête portait sur 320 annonces d’emploi publiées sur le site internet de l’Apec sur le mois de novembre 2013.

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 320 membres, 23321 articles, 126 587 messages sur les forums, 4 400 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] +78% d'annonces d'emploi et stages au 1er semestre 2022 !

A LIRE AUSSI >

16 plateformes de protection des lanceurs d’alerte : une enquête exclusive pour bien préparer la mise en place de la Loi Waserman.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs